Connection
  • Textiles running trail

Textile running

• Chaussures running trail

Chaussures running

• Programme entrainement

Programme Courir360

• La nutrition sportive à hautes performances

Overstim.s

• Cardiofréquencemétres

Montre GPS

• Chaussures running trail

Zatopek

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 123
SUJET: Logiciel "carnet" d'entrainement
   19/08/12 à 08:24 #181215
dive_and_ride
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Logiciel "carnet" d'entrainement
Bonjour,

Le bug d'hier sur les carnets m'a servi de leçon.
J'ai donc sauvegardé dans un fichier tableur toutes les données de mes sorties.
Merci au passage à l'équipe du site pour la remise en ligne rapide de nos précieuses données.

Ma question: existe il des logiciels (gratuits?) permettant de gérer ses données de courses (indépendamment des logiciels qui j'imagine sont livrés avec les montres Garmin et autres GPS)?

Merci d'avance,

Cdt

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   19/08/12 à 09:02 #181219
raphael391
Golden runner's
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re: Logiciel "carnet" d'entrainement
moi j'utilise endomondo , c'est gratuit , simple d'utilisation et il comporte une fonction qui importe directement les séances depuis mon garmin forerunner 410 .
Je double systématiquement mes séances sur ce site , cela ne me prend que quelques secondes après mes sorties , j'ai donc une sécurité supplémentaire pour toutes sorties .
si c'est ce que tu cherches , je te le recommande chaudement .

19/08/12 à 09:09 #181222
dive_and_ride
Platinum Boarder
graphgraph
Merci pour la réponse mais justement, j'utilise sports-tracker (que je préfère à endomondo), gratuit aussi...

Je recherche un vrai logiciel qui garderait mes séances dans mon ordinateur et non pas en ligne...

Cdt

19/08/12 à 09:14 #181224
velo3b
Senior Boarder
graphgraph
Une autre possibilité pour sécuriser ses données est de cliquer sur "plan au format pdf avec détail des séances" et de l'enregistrer sur son disque dur. Comme il semble y avoir des sauvegardes régulières, il y aura juste à ressaisir les dernières séances à partir de ce document en cas de problème.

19/08/12 à 09:15 #181225
raphael391
Golden runner's
graphgraph
ok , sinon si c'est juste pour avoir une sauvegarde de tes sorties , pourquoi ne pas juste garder dans un dossier , les fichiers .tcx ou . gpx de tes sorties ?
il n'y a pas besoin de logiciel pour cela .

19/08/12 à 09:18 #181226
dive_and_ride
Platinum Boarder
graphgraph
Merci à vous 2.

J'aime les statistiques, le tableur me les donnes mais un vrai logiciel serait vraiment plus cool...

Ai trouvé sur le net des logiciels pour triathlon et cycliste mais tous payant et pas vraiment adapté à ma CAP (suis pas un pro )

19/08/12 à 09:44 #181235
aliasTof
Gold Boarder
graphgraph
dive_and_ride écrit:
Merci à vous 2.

J'aime les statistiques, le tableur me les donnes mais un vrai logiciel serait vraiment plus cool...

Ai trouvé sur le net des logiciels pour triathlon et cycliste mais tous payant et pas vraiment adapté à ma CAP (suis pas un pro )

As-tu essayé Sporttracks?

Je l'utilise en parallèle de Garmin connect. Il permet de rentrer toutes tes sorties (vélo, natation, rando, cap, etc.....). Il s'agit d'un vrai logiciel et non pas un site online. Il y a une version gratuite et une payante. Le petit plus c'est que tu peux rentrer tes chaussures ou tes vélos et ainsi à chaque sortie tu indiques l'équipement que tu as utilisé. Comme ça, tu connais le kilométrage de chacune de tes chaussures.

Attention, la version gratuite ne permet de mettre que 2 équipements (ex: 2 paires de chaussures ou 1 paire de chaussures + 1 vélo).

19/08/12 à 10:45 #181250
dive_and_ride
Platinum Boarder
graphgraph
Très interessant, je vais regarder ca, merci!

19/08/12 à 11:02 #181254
oeufmollet
Golden runner's
graphgraph
Pour l'instant je fais tout sous excel, avec graphiques dynamiques.
Mais quand je vois le nombre de lignes après moins d'un an de CaP, je me dis qu'un logiciel pourrait être pas mal ... Excel c'est bien, mais ça peut rapidement faire ramer un ordi s'il y a des calculs dynamiques dans les pages.
J'aurais bien pris Sporttracks, mais je suis sur mac (j'ai un pc windows mais je le réserve aux jeux).
Donc vais regarder sports-tracker et endomondo ...

Au fait, y en a qui prennent en entrée un numéro de sortie garmin ? (celui qu'on utilise sur le site ici pour mettre à jour nos plans)
Parce que ma garmin ne contient pas toutes les dernieres sorties apparemment (jje ne sais plus quel site en trouve 14)

Edit > bon apparemment y en a pas bcp qui permettent de donner la paire de chaussures utilisées, pour comptabiliser le kilométrage de chaque paire (pratique ...)

Dernière édition: 19/08/12 à 12:01 Par oeufmollet.
   19/08/12 à 12:23 #181283
aliasTof
Gold Boarder
graphgraph
oeufmollet écrit:

Edit > bon apparemment y en a pas bcp qui permettent de donner la paire de chaussures utilisées, pour comptabiliser le kilométrage de chaque paire (pratique ...)

A ma connaissance il n'y a que sporttracks qui le fait. Tu devrais essayer tout de même étant donné que tu as un pc sous windows. Ca vaut le coup!!

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK

solde running