Connection
  • Chaussures running trail

Zatopek

• Textiles running trail

Textile running

• Chaussures running trail

Chaussures running

• La nutrition sportive à hautes performances

Overstim.s

• Cardiofréquencemétres

Montre GPS

• Soldes running trail

Promo soldes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 12
SUJET: abréviation
   14/08/11 à 12:15 #112870
Vferry
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 abréviation
Bonjour à tous.
quelqu'un peut il m'éclairer sur les quelques abréviations de types ef-sl.
merci d'avance.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   14/08/11 à 12:19 #112875
AtomHeart
Golden runner's
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re: abréviation
Bonjour,

Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans la FAQ:

www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-dans-les-plans.html

Bonne lecture!

29/08/11 à 01:01 #114827
smaroufa
Fresh Boarder
graphgraph
Bonsoir!

Savez-vous ce que signifie ce ceci : 10' marche - 6 * 2' course avec R=1' marche

Je suis nouvelle et je ne comprends pas très bien!!

Merci beaucoup

29/08/11 à 07:57 #114833
AtomHeart
Golden runner's
graphgraph
Bonjour Sarah, sois la bienvenue.

Cette séance se décompose de la manière suivante: 10 minutes de marche puis 6 séquences de 2' de course et 1' de repos (marche):

Dans le détail cela donne:

- 10 minutes de marche
- 2 minutes de course
- 1 minute de marche
- 2 minutes de course
- 1 minute de marche
- 2 minutes de course
- 1 minute de marche
- 2 minutes de course
- 1 minute de marche
- 2 minutes de course
- 1 minute de marche
- 2 minutes de course
- 1 minute de marche

Bon entrainement !

Dernière édition: 29/08/11 à 07:58 Par AtomHeart.
   05/10/11 à 11:44 #124252
mowgly64
Fresh Boarder
graphgraph
bonjour, après avoir lu le FAQ j'ai quand même des questions histoire d'être sur de bien interpreter les plans.

VMA Footing de 25'+ 2X8' (30''-30'') R=3' + 15' de Récup. Ici c'est le footing 25' qui doit être fait à 90% et les 30-30sprint- marche?

et lorsque l'on a footing 45' en exemple, on doit courir à quelle FCM?

et dernière question, Fartlek Footing 20' + 1/1'/2'/2'/3'/3'/2'/2'/1'/1' avec R=1' à 1'30'. Ici c'est 1' sprint, 1' marche et R1' course lente?

Merci pour vos réponses

05/10/11 à 14:15 #124283
jordan40
Golden runner's
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Salut ,
Alors 25' de footing il faut les faire en EF c'est à dire à 70-75% fcm et pas à 90% puis après tu enchaîne sur 2*8 séries de 30"-30" c'est à dire 30 secondes à 105% de ta VMA (qu'il faut avoir évaluer pour savoir combien tu dois faire :
www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ale-aerobie-vma.html
et une fois que tu l'a évalué tu calcul quel distance tu dois courir en 30 secondes :
www.conseils-courseapied.com/logiciels/
puis tu trottine 30 seconde à 60% environs de ta VMA et tu fais ça 8 fois puis récup pandant 3' en trottinant ou marchant si ça va pas trop et en avant Guingamp , c'est reparti pour le 2° bloc de 8 séries
Puis quand c'est (enfin) terminé tu fini par 15' de footing trés cool !

Footing 45'========> 70-75% FCMax

Voila j’espère avoir répondu à ta question

05/10/11 à 17:02 #124332
mowgly64
Fresh Boarder
graphgraph
merci c'est bien plus clair. Normalement si mes calculs sont bons je tourne ( je reprends la course à pied ) à 3000 m au cooper donc ca me fais une allure à 15km/h et VMA à 16.13 km/h.

Pour la fcm j'ai fais mon premier footing avec une montre cardio ce matin et je n'ai absolument pas réussi à tenir le rythme du programme de reprise qui était footing de 45' à 1h à 60%-75% fcm. Je tournais au minimum à 80, 85% de la fcm et cela même à une allure de 8km/h ou j'avais limite l'impression de reculer tellement je n'avancais pas. Donc j'ai refais un test et j'ai couru le plus vite possible sur 1km et je tournais bien à 100% fcm=200 puls/min pour un rythme de moyenne 20 km/h. donc je ne penses pas que la montre déconne mais ca m'inquiète de voir que je monte si vite en cardio et ne redescends que très lentement.

22/10/11 à 12:15 #128081
Jeff-R1000
Fresh Boarder
graphgraph
Bonjour à toutes et tous

Merci pour les réponses aux questions que je me posais également. Mais il y a un truc quand même que je ne comprend pas, je prépare l'entrainement pour finir le marathon (c'est mon premier), j'ai bien compris les seances EF et SL, mais quand il est écrit:
SL de 1h30 dont 3 * 10' à 80-85%FCM avec R=2'
Cela veut dire que sur une sortie longue d'1h30, je devrai faire 3 fois 10 minutes à FCM 80-85% mais avec 2 minutes de récupération entre ? Ce qui veut dire qu'au cours de la sortie, je dois marcher pendant 2 minutes et reprendre la course ? Je n'ai pas trop l'habitude de marcher durant une sortie. J'ai bien compris ?
Merci pour vos éclaircissements.
Jeff

22/10/11 à 13:33 #128100
acera
Golden runner's
graphgraph
Salut!

Jeff-R1000 écrit:
Cela veut dire que sur une sortie longue d'1h30, je devrai faire 3 fois 10 minutes à FCM 80-85% mais avec 2 minutes de récupération entre ?
C'est ça! par contre, tu n'es pas obligé de marcher. Le but étant de faire un peu baisser la FC en dessous de 80% (je ne descends pas en dessous de 75%).
Pour placer tes blocs, tu t'organises comme tu veux, sachant qu'il faut garder 25' d'EF pour l'échauffement et 15' d'EF pour le retour au calme.

Ça pourrait donc faire, par exemple:
25' EF

10' à 80-85%
2' r
10' à 80-85%
2' r
10' à 80-85%
2'r

15' EF
Ca fait un total d'1h16', il te reste 14' d'EF à placer et réparties comme tu veux avant et/ou après tes blocs.

22/10/11 à 15:42 #128124
mpg
Expert Boarder
graphgraph
En fait, il n'y a que dans les plans débutants que les récup se font en marchant, sinon c'est toujours en footing (style EF). Sinon des fois on fini quand même par marcher pour les séances de VMA quand on est pas en forme mais c'est pas le but.

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK

solde running