La FCM est la Fréquence Cardiaque Maximale que ton coeur est capable de fournir. On l'atteint en général sur un effort suffisamment long et intense comme dans le dernier kilomètre d'un 10km en compétition ou lors d'un test genre semi-cooper.
La formule 220-age est très très imprécise et souvent on est soit plus haut soit plus bas que la valeur annoncée.
Si tu es souvent entre 200 et 210 et que ton cardio est fiable, ta FCM serait au moins de 210. Il est très peu probable qu'elle soit au delà de 220 qui est une valeur qui n'a jamais été observé me semble t'il.
Pour répondre à ta question,
tous les types d’entraînements doivent être pratiqués pour s'assurer de progresser, d'où ma remarque sur le fait que tes entraînements étaient bien équilibrés car prévoyant tous les types de séances.
Il faut passer au moins 3/4 de son temps en Endurance Fondamentale ou EF qui doit se courir à une FC inférieure à 75%FCM.
Les séances que tu appelles de fractionnés doivent être couru à ta VMA ou à défaut le plus vite que tu peux tout en étant encore en endurance et pas en sprint.
Quant à la résistance elle se cours, je crois entre 80 et 90%FCM avec la notion de résistance douce ou forte. On n'utilise pas trop ces termes sur le site.
Si ta FCM est de 210, tu devrais courir ton footing d'endurance fondamentale ou EF à une FC inférieure à 157bpm.
Et toutes les plages de fréquence cardiaque sont à travailler pour progresser.
Je pense que pour commencer tu pourrais essayer de suivre le plan "finir un 10km"
voir ici (même si tu as déjà couru 10km ou plus) du site qui se fait à la fréquence cardiaque sans notion de VMA pas très utile pour le moment. Cela devrait t'aider à structurer tes séances et les rendre plus profitables.