Conseils-courseapied

Connection

Vous etes ici: Accueil Forum

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 123
SUJET: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied
   25/08/09 à 12:45 #27813
admin
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied **

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   13/09/10 à 12:24 #59169
sebastien.lagrave
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied
Bonjour, pour la Séance PPS PPG entrainement marathon, je me propose de faire plutot les côtes. Il est précisé dans le descriptif que le dénivelé ne doit pas être trop grand, mais habitant Paris, je n'ai à ma disposition que des côtes avec dénivelé moyen ( 6-8). Est-ce que cela suffit?
Par ailleurs, il est indiqué 2*8' pour la séance: pour les côtes, est-ce que cela veut dire 2 fois huit minutes de montées descentes à 100% VMA?

Merci de vos réponses.

Sébastien Lagrave

Dernière édition: 13/09/10 à 20:41 Par gilles.
   13/09/10 à 20:46 #59244
gilles
Administrator
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
sebastien.lagrave écrit:
je n'ai à ma disposition que des côtes avec dénivelé moyen ( 6-8). Est-ce que cela suffit?
Oui 6 à 8% c'est bien pour travailler.
Plus n'est pas à conseiller dans ce type de travail en cotes.
Il faut pouvoir garder une bonne vitesse de course

Par ailleurs, il est indiqué 2*8' pour la séance: pour les côtes, est-ce que cela veut dire 2 fois huit minutes de montées descentes à 100% VMA?
Pour le contenu des séances, inspire toi des infos données sur la page suivante:
www.conseils-courseapied.com/video-entra...seance-de-cotes.html

Pour l'intensité, c'est à allure maxi en cherchant tout de même à être régulier sur l'ensemble de la séance

20/09/10 à 12:55 #60016
sebastien.lagrave
Junior Boarder
graphgraph
Merci de ta réponse.

Cordialement,

Sébastien Lagrave

08/12/10 à 15:18 #73371
plassall
Platinum Boarder
graphgraph
Petites questions pour les champions!

Je voudrais un peu dynamise ma foulee et je pense qu'un peu de PPG me ferait le plus grand bien.
Dans le descriptif correspondant a cette activite, il n'est pas decrit clairement a quel moment la faire, quelle seance peut-on remplacer par une seance de PPG.

Exemple si je prends les 2 semaines d'un plan 10km, quelle seance puis je remplacer par de la PPG?

Semaine 1
EF Footing 45'
VMA Footing 25' + 2x10x30''-30'' à 100%VMA avec R=3' +10' récup
SL SL de 1h10 avec 20' à 80% FCM

Semaine 2
EF Footing 45'-1h
VMA Footing 25' + 2x5x400m à 95%VMA avec r=100m et R=3' +10' récup
SL Footing 1h20 avec 20' à 85%FCM

08/12/10 à 22:57 #73465
gilles
Administrator
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Avec 3 seances par semaine, 2 options:

1 - soit tu programmes 10' de PPS lors de tes séances de VMA. Après le footing d'échauffement et juste avant la séance proprement dite

2 - soit tu remplaces de temps en temps ta séance de VMA courte par une séance de cotes

29/12/10 à 13:39 #75916
robin
Platinum Boarder
graphgraph
Bonjour,

j'ai aussi des questions concernant la ppg et pps. J'ai compris clairement que cette préparation était indispensable et je crois en avoir besoin : il ne me semble pas avoir une foulée très dynamique ni très efficace alors que j'ai un fond physique plutôt correct...donc je crois devoir travaillé la ppg/pps

MAIS... je ne suis pas sûr de bien visualiser ce à quoi ressemble une telle séance. j'ai trois séries de questions; merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Gilles écrit que "la ppg doit précéder la pps" et ce n'est pas toujours ce que je vois dans mon plan marathon en 16 semaine. je croyais faire 4-5 semaines que de ppg puis de la pps... Non ?

Gilles écrit encore qu'il est "plus efficace de faire 10 à 15' chaque jour de ppg plutôt qu'une grosse séance par semaine". Là, j'ai deux questions :
- il faut s'échauffer 20' pour 10' d'abdo par exemple ?
- que faire en 10' pour varier les plaisirs chaque jour ?

Enfin, une séance consacrée qu'à de la ppg/pps doit elle être encadrée par des séances d'EF (ou SL) ou peut elle suivre une séance de VMA (le lendemain par exemple ?)

Merci. Bonne course.

30/12/10 à 08:56 #76008
robin
Platinum Boarder
graphgraph
un petit up pour ma question concernant les séances de ppg/pps.

Ne pas les négliger, c'est bien.
Comprendre exactement que faire, c'est mieux. !

Merci à ceux qui me répondront.
Et de manière plus général, merci à ceux qui répondent régulièrement aux uns et aux autres; j'apprends beaucoup en lisat des réponses à des questions que je n'ai pas posé.

30/12/10 à 17:42 #76086
Thibault
Expert Boarder
graphgraph
L'idéal est de laisser un jour de récup entre les séances productives (PPG/PPS, VMA...)
Commencer chaque séance par 20' de footing est idéal et il est préférable de varier les types d'exos dans les circuits
ex pour la PPG : footing 20' puis enchainer fentes, abdos, gainage, squatts.
Ainsi tu travaille plusieurs chaines musculaires.

30/12/10 à 21:16 #76140
etchechris
Platinum Boarder
graphgraph
salut,
perso j'effectue la PPG (abdos/gainage) hors entrainement : le soir devant la tv, ou quand j'ai un peu de temps, 2/3 fois par semaine..
pour la PPS, je la considère comme une séance à part entière. j'en avais jamais fait ans le cadre de la CAP. pendant 2 mois, je me suis fais un programme de 3 séance par semaine ou j'alternais PPS et VMA sur la 2eme sortie : EF - VMA ou PPS - SL.
Maintenant que c'est fait, 1 semaine de repos et plan marathon "à la lettre".

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK