Conseils-courseapied

Connection

Vous etes ici: Accueil Forum

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 1
SUJET: Travail de dénivelé en trail
   17/06/10 à 18:59 #52140
gilles
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Travail de dénivelé en trail
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Travail de dénivelé en trail **

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   17/06/10 à 20:57 #52142
Alassea
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:Travail de dénivelé en trail
Petite question pour bien comprendre le truc: qu'entend-il par 100-110% de la FC max? est-ce le pourcentage d'une FC max déterminée pour ce type d'exercice?

17/06/10 à 21:07 #52143
mariecess
Platinum Boarder
graphgraph
Vidéo très sympa qui donne envie d'attaquer les côtes.

Je vais m'entraîner sur les côtes courtes, je crois que c'est un aspect qui me manque.

Par contre pour les côtes longues je ne suis pas sûre d'avoir compris. Il faudrait rester à 60% de la FCM qui serait l'intensité en course, et faire plusieurs fois 10 ou 15' sans dépasser les 85%? Mais comment on fait pour courir en côte à 60% de la FCM? Moi en trottinant à peine je suis déjà à 80%.

17/06/10 à 21:14 #52144
Alassea
Platinum Boarder
graphgraph
Je me posais exactement la meme question... je me vois mal a 60% dans une cote.....c'est moins que de l'EF

enfin je me demande si la FC max de cette vidéo, n'est pas une autre valeur que ce que nous appelons FCmax...

17/06/10 à 21:22 #52146
mariecess
Platinum Boarder
graphgraph
En effet, 110% de la FC max je ne comprends pas non plus. Mais déjà 100% c'est pas mal

N'empêche, j'adore, ça donne la pêche de voir des vidéos comme ça. Ce gars, c'est quelqu'un du site?

18/06/10 à 07:25 #52164
Alassea
Platinum Boarder
graphgraph
Autre question que je me pose: pour ce type de travail, le programmez-vous sur la montre (Garmin FR405, par exemple)?
-si oui: de quel manière?
-si non: comment exploiter, analyser, les donnée après course?

18/06/10 à 15:46 #52193
Thibault
Expert Boarder
graphgraph
Je pense qu'il y a une coquille : il voulait sans doute uniquement dire 100% de FCM. Il y a 2 types de côtes longues :
-des répétitions d'environ 10' à environ 80%FCM
-montées continues à environ 60%FCM (où il est conseillé de marcher). C'est une séance spécifique ultra-trail.
Perso je ne programme pas, je consulte juste les puls moyennes sur la séance et le temps passé dans une zone que je choisie.

20/06/10 à 12:07 #52284
gilles
Administrator
graph
Par rapport aux % de FCM, il faut se référer aux précisions et commentaires que j'ai indiqués en dessous de la vidéo.

Cotes courtes:
vitesse maximale sans s'occuper du % de FCM .. Idem que pour la VMA courte, les efforts sont trop courts pour s'y appuyer

Pour les cotes longues:
que l'on coure ou marche, ne pas dépasser les 85% FCM

Dernière édition: 20/06/10 à 12:07 Par gilles.
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK