Connection
  • Chaussures running trail

Zatopek

• Textiles running trail

Textile running

• Chaussures running trail

Chaussures running

• La nutrition sportive à hautes performances

Overstim.s

• Cardiofréquencemétres

Montre GPS

• Soldes running trail

Promo soldes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

La vitesse maximale aérobie
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 123
SUJET: La vitesse maximale aérobie
   25/08/09 à 13:41 #27819
admin
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 La vitesse maximale aérobie
** Ce sujet traite du contenu de l'article: La vitesse maximale aérobie **

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   16/03/10 à 01:46 #43609
moblo
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:La vitesse maximale aérobie
Bonjour,

Comment faire pour améliorer sa VMA? Actuellement, j'en ai une de 15..Mon objectif dans un premier temps est de passer à 18 rapidement et si possible aussi.

Merci pour vos conseils

16/03/10 à 08:54 #43617
FredX
Administrateur
graphgraph
Des jambes bioniques ???

16/03/10 à 17:43 #43665
missgagnante
Fresh Boarder
graphgraph
Bonjour,

Je re-débute en course à pied et pour suivre les plans d'entrainement il faut la VMA... J'ai pas de cardio... j'aime pas trop (ça tient jamais !)

Je voulais savoir si le test de VMA sur tapis de course était valable ? Oui, je sais, je cours sur un tapis... Mais je suis une grande frileuse et quand on est une fille courir la nuit en ville ça craint...

Le test se déroule ainsi :
-tu commences à courir à 7 km/h et tu augmentes la vitesse de 0,3 km/h toutes les 30 secondes. le dernier palier que tu passes correspondrait à la VMA.

Est-ce valable ? Parce que, quoi qu'il en soit, tu as tendance à forcer un peu pour l'esprit de compèt et faire un score sur le tapis...

Merci de m'éclairer !

Anne.

17/03/10 à 18:42 #43727
gilles
Administrator
graph
moblo écrit:
Comment faire pour améliorer sa VMA? Actuellement, j'en ai une de 15..Mon objectif dans un premier temps est de passer à 18 rapidement et si possible aussi.
Améliorer sa VMA est tout à fait réalisable.
Mais cela ne se décrète pas et demande du temps et de la patiente

Le meilleur moyen de la développer est d'intégrer du travail de VMA courte et longue dans tes plans.
En fais tu actuellement ?
Quel type de distance prépares tu ?

28/03/10 à 22:11 #44842
moblo
Junior Boarder
graphgraph
Actuellement je suis ton programme pour un trail de 20-40 kms avec 3 séances...dans le but de faire le semi-raid de la diagonale des fous de la réunion.

J'ai intégré depuis peu une séance sur deux de VMA à la place des séances spécifiques prévues dans le programme.

22/09/10 à 20:49 #60292
guillaume072
Platinum Boarder
graphgraph
 Re: La vitesse maximale aérobie
salut Gilles,
au boulot, j'ai le plaisir (et l'obligation) de faire annuellement un test cooper...
la meilleur note (et donc l'objectif ) correspond à 3300 m , puis on perd 1^point par 100 m (3200 =19, 3000=17 etc)...
je viens de réaliser les 3300 (sans avoir de marge, j'étais à bloc !!! )...
peux tu m'éclairer sur la relation entre ce test et l'estimation de la VMA ....
je n'ai pas trouver d'éclaircissement là dessus, et ça a l'air d'être un test d'un autre temps dans les écoles d'athlé ....
merci !!
guillaume

29/09/10 à 20:10 #61387
gilles
Administrator
graph
En fait les 100% de la VMA, un coureur est capable de les tenir véritablement sur 6' environ (+ ou - 1')
Donc lors d'un test sur 3300m si tu es capable de tenir 95% de ta VMA, c'est déjà très bien

Ca donnerai une VMA de 17,5 km/h environ.....

Dernière édition: 29/09/10 à 20:11 Par gilles.
   01/10/10 à 20:39 #61683
guillaume072
Platinum Boarder
graphgraph
gilles écrit:

Ca donnerai une VMA de 17,5 km/h environ.....

bah mince, je croyais que j'étais plus proche des 18 / 18.5 , c'est lequel le plus cohérent avec 3h10?? bon d'un autre coté vu que j'en fait rarement (de la vma) c'est plutot normal ...

mais je comprend toujours pas l'intêret de ce test, si il faut un calcul pour déterminer la vMA... , il est encore d'actualité ce test ou c'est complètement dépassé ??

@+

03/10/10 à 18:17 #61932
gilles
Administrator
graph
guillaume072 écrit:
mais je comprend toujours pas l'intêret de ce test, si il faut un calcul pour déterminer la vMA... , il est encore d'actualité ce test ou c'est complètement dépassé ??
Aucun interet.
A mettre aux oubliettes
On ne l'utilise jamais en club

Voici quelques tests de terrain reconnus et fiables:
- test leger boucher
- test VAMEVAL
- Test de Brue
- le test 45''-15'' de Gacon

Voir un demi cooper, pour un coureur confirmé (difficulté de bien gérer l'allure)

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances