Connection
Cardiofréquencemétres

Montres cardio

Textiles running trail

Textiles

Chaussures running trail

Chaussures

Magazine running

Je cours pour ma forme

Soldes running trail

Bonnes affaires

Chaussures running trail

Magazine Zatopek

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 123456789
SUJET: Plan entrainement trail 20-40kms
   25/08/09 à 14:19 #27838
gilles
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Plan entrainement trail 20-40kms
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Plan entrainement trail 20-40kms **

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   07/12/09 à 22:24 #36113
jlr20c
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:Plan entrainement trail 20-40kms
bonsoir

je souhaite attaquer le plan trail 20 40 km avec 3 seances hebdo, cependant je voudrais savoir si les intervalles de repos entre les seances sont important ou pas .

merci pour votre reponse.

cordialement et bravo pour le site.

jlr

07/12/09 à 23:00 #36119
gilles
Administrator
graph
Non tu peux changer les jours

Avec 3 entrainements par semaines, l'idéal est de partir sur le principe de garder 1 journée de repos entre chaque entrainement .

10/12/09 à 21:10 #36295
jlr20c
Fresh Boarder
graphgraph
bonjour
Aujourd'hui hui ,j ai fait une séance de 45 min de footing et 5x 1 min en cote . ma question est la suivante.
Quelle allure doit je adopter en cote . (rapide , normale, sprint )
merci pour les réponses
jlr

Dernière édition: 10/12/09 à 22:19 Par gilles.
   10/12/09 à 22:24 #36304
gilles
Administrator
graph
Il faut courir à allure rapide.
Normalement en haut de la cote tu dois commencer à ressentir une certaine difficulté à maintenir l'allure. Ne te mets pas non plus dans le "rouge", car il faut être en mesure de réaliser la totalité de la séance.

Avec l'expérience, tu vas trouver petit à petit les bons réglages

Dernière édition: 10/12/09 à 22:24 Par gilles.
   03/01/10 à 19:38 #37623
V 4 Vendetta
Fresh Boarder
graphgraph
Bonjour,

je souhaite m'entrainer pour un raid nature (CaP + VTT + trail) ce printemps en 3 séances par semaine... j'aimerais remplacer quelques séances CAP par du VTT. Quel serait le mieux?

Je ne comprends pas ce que vient faire du AS42 dans l'entraînement trail... (Footing de 25' + 3x7' à AS42 avec R=2' + 10' récup).
Quelle allure adopter si je n'ai jamais fait de marathon ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Salutations

05/01/10 à 20:36 #37769
gilles
Administrator
graph
V 4 Vendetta écrit:
je souhaite m'entrainer pour un raid nature (CaP + VTT + trail) ce printemps en 3 séances par semaine... j'aimerais remplacer quelques séances CAP par du VTT. Quel serait le mieux?
Si tu veux progresser en course à pied, il va falloir courir.
Combien de séance de cap comptes faire par semaine

Je ne comprends pas ce que vient faire du AS42 dans l'entraînement trail... (Footing de 25' + 3x7' à AS42 avec R=2' + 10' récup).
Quelle allure adopter si je n'ai jamais fait de marathon ?

Si tu veux progresser en course à pied, il faut varier les allures. C'est pour cela que l'on intègre du travail à AS42 dans le plan. Si tu n'as jamais fais de marathon tu peux te baser sur un travail à 80-85%FCM ?

Dernière édition: 05/01/10 à 20:36 Par gilles.
   16/02/10 à 22:17 #40908
moblo
Junior Boarder
graphgraph
Bonjour Gilles,

Je suis à la 4ème semaine du plan d'entrainement du trail 20-40 kms à 3 séances.
Mon objectif est le semi-raid de la diagonale des fous à la réunion.

- Dans le cas ou je loupe une séance, puis-je passer à la semaine suivante ou dois-je recommencer la semaine ?
- Dans les côtes en milieu naturel (pistes, sentiers..etc..) j'ai du mal à tenir en course à pieds.. Je me muscle jambes et mollets par squat et autres exercices de musculation pour remédier à ce problème. Donc, à défaut j'arrête ma course et je marche est-ce que cela est un inconvénient à ma progression...?
- Est-ce qu'il est possible de courir non-stop sur un trail de 40 kms voir même plus ?

Merci beaucoup
A bientôt

17/02/10 à 11:44 #40950
gilles
Administrator
graph
moblo écrit:
- Dans le cas ou je loupe une séance, puis-je passer à la semaine suivante ou dois-je recommencer la semaine ?
Non passe à la semaine suivante

- Dans les côtes en milieu naturel (pistes, sentiers..etc..) j'ai du mal à tenir en course à pieds.. Je me muscle jambes et mollets par squat et autres exercices de musculation pour remédier à ce problème. Donc, à défaut j'arrête ma course et je marche est-ce que cela est un inconvénient à ma progression...?
La marche fait partie des allures du coureurs de trail. Je te conseille vivement de marcher dans les cotes dés que tu sens que ça commence à "charger" au niveau musculaire

- Est-ce qu'il est possible de courir non-stop sur un trail de 40 kms voir même plus ?
Non. Même les meilleurs coureurs de trail marchent ;)o

27/02/10 à 23:25 #41927
moblo
Junior Boarder
graphgraph
Salut Gilles,

Encore merci pour tes conseils.

Je voudrais savoir si avec ce plan d'entrainement je pouvais augmenter ma VMA ou bien faut-il que j'adapte une séance particulière à mes entrainements?

Merci beaucoup

Revenir en hautPage: 123456789
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK

Boutique Marathon