Bonjour
Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour ce site extrêmement bien fait et plein de judicieux conseils !
J'ai une course de 10 miles (env. 16 km) le 22 mai prochain, soit dans 6 semaines (enfin, 5 1/2 maintenant). Je viens de courir un 10 km dimanche dernier, 1ère course de la saison pour moi après un hiver en semi-hibernation

. La forme revient gentiment, mais j'ai beaucoup perdu de vitesse, et surtout de temps de soutien. Je me suis donc dit qu'il me fallait impérativement suivre un plan.
J'ai pensé faire la chose suivante : prendre le plan semi en 8 semaines / 4 séances par semaine, mais en ne faisant que les 6 premières semaines. Après tout, il y a 5 km en moins que sur un semi, ça justifie bien les 2 semaines de moins

(mais c'est surtout que c'est le temps qu'il me reste !). Or, dans 1 semaine et demi, j'ai un 10 km. Je pense donc adapter le plan de la manière suivante :
Semaine 1 : inchangée
Semaine 2 : faire le 10 km à la place de la 3e séance (c'est un samedi et je n'arriverai pas à caser 3 sorties avant), et le dimanche, SL ou footing ?
Echanger les semaines 3 et 4 : j'aurai couru deux 10 km à 2 semaines d'intervalle, récupérer un peu avant les 3 semaines restantes me paraît pas mal ?
Semaine 5 : inchangée
Semaine 8 à la place de la semaine 6 (relâchement avant compétition)
Qu'en pensez-vous ? Bon, c'est vrai que dans tout ça, il y a peu d'AS21 ... (AS16 devrais-je dire

)
Merci d'avance
Valérie