Connection
  • Textiles running trail

Textile running

• Chaussures running trail

Chaussures running

• Courez comme un pro

COURIR360

• La nutrition sportive à hautes performances

Overstim.s

• Cardiofréquencemétres

Montre GPS

• Chaussures running trail

Zatopek

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 12
SUJET: Plan entrainement 10 km
   05/09/11 à 00:24 #116238
admin
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Plan entrainement 10 km
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Plan entrainement 10 km **

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   05/09/11 à 00:25 #116239
gilles
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re: Plan entrainement 10 km
L'objectif de ce post est de vous guider dans le choix de votre plan entrainement 10 km
Pour que l'on puisse vous répondre au mieux, merci de nous donner comme informations:
- nombre de séances habituellement
- nombre d'années de pratique
- vos références chronométriques sur 10 km ou sur semi marathon, si déjà couru la distance)
- type de travail fractionné - ou pas - que vous effectuez lors de vos entrainements
- ect....

08/09/11 à 23:54 #117058
gilles
Administrator
graph
Pour les coureurs ne sachant pas comment organiser leurs semaines d'entrainement entre deux 10 km espacés de 2,3 ou 4 semaines, vous pouvez suivre ou vous inspirer des plans d'entrainement "entre 2 10 km" disponibles via le carnet d'entrainement:
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...-type-ccap/2k10.html

22/11/11 à 12:11 #134274
chacal
Fresh Boarder
graphgraph
Bonjour.
Je me pose des questions quant à vos plans d’entrainements.
Je ne vois nulle part d’objectifs-chrono (je ne parle pas des plans « terminer course, pour débutants» où le chrono importe peu, seul le fait de terminer est recherché). J’ai été voir de nombreux sites proposant des plans d’entrainement et à chaque fois il y a un objectif à entrer avant d’avoir le plan adéquat.
Doit-on interpréter vos plans comme « le meilleur plan d’entrainement possible au vu des vos horaires (durée et nombre de séances par semaine) tout en évitant la blessure », plans valables aussi bien pour des très bons coureurs que pour des amateurs (vu que c’est exprimé en %VMA) ? Je voudrais être sur que si je suis un tel programme, celui-ci va m’amener vers les objectifs que je me suis fixé personnellement (et que je ne me lance donc pas vers un entrainement peu adapté car trop exigeant ou pas assez).

21/12/11 à 10:19 #139204
gilles
Administrator
graph
En fait tout plan d'entrainement doit s'adapter aux réelles capacités du coureur et non l'inverse.Voilà pourquoi je ne raisonne pas en disant tel plan = tel temps sur 10 km ou autre distance. L'allure lors des séances spécifiques (AS10) étant celle du record sur la distance.

Concernant le nombre de séances à réaliser par semaine, là aussi il faut tenir compte du volume d'entrainement réaliser jusqu’alors. Vouloir augmenter trop subitement son volume d'entrainement accentuera les risques de surentrainement, de fatigue, de blessure, ect...

Au niveau du nombre de séances à realiser en fonction de l'objectif, voici quelques repères:

Objectif est de courir le 10 km en 33 mn, 34 mn ou 35 mn: choisir un programme avec 5 à 6 séances .
Objectif est de courir le 10 km en 36 mn, 38 mn, 39 mn ou 40 mn: choisir un programme avec 4 à 5 séances.
Objectif est de courir le 10 km en 40 mn, 45 mn ou 50 mn, choisir un programme avec 3 à 4 séances.
Objectif est de finir ou de courir le 10 km en 50 mn, 55 mn ou 1h , choisirun programme avec 2 à 3 séances.

17/05/12 à 08:49 #169361
Caddarric
Fresh Boarder
graphgraph
Bonjour je suis tout nouveau sur le site et après quelques années de rugby . Je veux essayer de mettre a la course . Je comprends donc certaines choses mais d autres sont plus obscures . Sur le plan 10 km on parle de AS 10 . je ne sais pas ce que c'est.
Pouvez vous m 'aidez? Merci

17/05/12 à 09:21 #169365
Mar2kfait
Platinum Boarder
graphgraph
Bonjour,

J'étais un peu comme toi au début: ce site est un mine d'information mais nécessite de passer un peu de temps. L'AS 10 c'est ton Allure Spécifique sur 10 km. C'est à dire la vitesse à laquelle tu cours le 10 km. Cette vitesse est elle même plus ou moins reliés à ta Fréquence cardiaque. Exemple un 10 km est très souvent couru à une vitesse qui correspond à une fréquence cardiaque à 90 % de ta fréquence cardiaque max. Un semi approximativement 85 % et un marathon 82 % (du moins dans les premiers kils).

N'hésite pas à lire tous les articles du site et consulter les videos, à la fin tu te rends compte que tout est imbriqué.

@+

08/08/12 à 11:07 #179919
Caddarric
Fresh Boarder
graphgraph
Merci beaucoup

28/08/12 à 15:52 #183050
steff44
Junior Boarder
graphgraph
Bonjour,
Je souhaite préparer les foulées du tram, soit 14 700 m, donc plus qu'un 10km et moins qu'un semi.
J'ai une VMA de 15 et compte donc partir sur 5' au kilo.
Je pense utiliser le plan 10 km en 6 semaines avec 4 sorties hebdo, que me conseillez-vous de modifier pour l'adapter à la distance spécifiques des Foulées du Tram ?
Merci.

28/08/12 à 19:33 #183103
Air1
Golden runner's
graphgraph
Salut.

Tu dois pouvoir etre un peu plus ambitieux (si tu le veux bien sur: amscap.free.fr/cap/allures.php). Pour tes entrainements,, en gros je moyennerai un plan 10 et un plan Semi pour les durees et distances, en gardant la base du 10.

Dernière édition: 28/08/12 à 19:36 Par Air1.
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK

solde running