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SUJET: cyclisme et course a pied
   12/12/12 à 20:16 #205088
COLNAGOCED
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graphgraph
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 Re: cyclisme et course a pied
Bonsoir gilles 1802, je te remercie pour t conseils c sympa. tu pourrais me donner quelque séances de spécifique à travailler en cyclisme ?
 
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   26/12/12 à 21:54 #206657
jlmartin
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 Re: cyclisme et course a pied
bonjour ,
je vous expose mon soucis , je viens de signer une licence en cyclisme pour 2013 , donc je fais un gros travail hivernal avec minimum 3 sortie hebdomadaire environ 400 km , je souhaite faire 2 semi marathon en mars et mai 2013 , quoi inclure comme seance de cap et combien de sortie par semaine ? en sachant que je ne peux pas couper le cyclisme la saison commence en mars .....


Salut cedrikou33,
Alors çà fait plaisir un gars qui signe une licence de vélo !!! Y a de moins en moins de cycliste, alors je te dis bravo !
Bon alors pareil que gilles1802, j'ai une palanquée d'année de vélo en FFC derrière moi avec un niveau National.
Donc pour moins compétition en vélo et compétition en CAP sont incompatibles. Soit tu veux être bon en vélo et tu fais du vélo, soit tu veux être bon en CAP et tu fais de la CAP.
Manifestement tu veux être bon en vélo vu que tu as signé une licence. Donc je pars du principe que tu veux faire 2 semi pour le fun.
Le bon geste de CAP s'acquière avec de la CAP. C'est con à dire et encore plus à écrire mais c'est comme çà.

Pour moi, il "suffit" que tu ailles faire des séances de CAP de 1h au début à 1h30 à la fin, et cela suffira pour que tu termines tes semi.
Perso, j'ai terminé le paris-versailles en 1h06'15 avec 3 semaines de préparation CAP. J'avais terminé ma saison début septembre pour pouvoir préparer cette course. Donc mon foncier vélo était largement suffisant pour faire cette course de 16.5km.

Un petit truc: Si il fait pas beau et que tu peux pas faire de vélo, va courir 1h et ensuite tu fais 45min de home-trainer. Comme çà tu allies vélo et CAP. Des fois je faisais çà quand je pouvais pas faire la sortie longue de vélo.

Bon courage.
 
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   29/12/12 à 20:16 #206942
COLNAGOCED
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graphgraph
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 Re: cyclisme et course a pied
Salut et merci pour t encouragements, je suis trop mordu au vélo et les sensations se font sentir après 4 mois d entraînements , je souhaite diminuer la charge d entraînement janvier et février mais faire des séances de PMA , que me conseilles tu en séances ?
 
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   29/12/12 à 21:30 #206948
jlmartin
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 Re: cyclisme et course a pied
Et bien après avoir fait ta phase de mise en forme (principalement de l'endurance en moulinant bien) tu devra commencer ta phase d'interval training court et long. Ce qui marche pas mal et qui est relativement proche de la course c'est le travail au seuil : 3*10min au seuil avec 10 min de récup. Ensuite tu augmentes progressivement jusqu'à 15min. Et puis surtout ne pas négliger l'IT court à savoir des séries de 4 à 5 fois 1' à 1'30 quasi à fond avec 3' de récup. Tout cela en gardant une sortie longue dans la semaine (>100km).
Je suppose que dans ton club il n'y a pas d'entraineur (comme dans la majorité des clubs de vélo) ?
Perso je me suis tjs concocté mes séances d'entrainement et çà m'a pas trop mal réussis.
Ne néglige pas la récupération. C'est la moitié de la réussite !
 
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   29/12/12 à 22:09 #206958
COLNAGOCED
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 Re: cyclisme et course a pied
Le seuil c entre 90 et 95 % de la fc Max ? Cela permet d éloigner la zone rouge ? Je m'entraîne avec des coursiers le samedi et c un peu la course , la mentalité est bof de certains , bref mon objectif c ma saison ! Pour la récupération je fais de la récupération active et m'offre 2 jours de repos par semaine donc 5 jours ou je roule
 
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   30/12/12 à 13:09 #207020
jlmartin
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 Re: cyclisme et course a pied
Oui le seuil c'est environ 90% de la FCM. Et oui il faut qu'il soit le plus haut possible. D’où l’intérêt des IT long.
La récupération c'est aussi et surtout bien dormir , ne pas rester debout à ne rien faire, ... etc.

Je te conseille de rester dans les roues le samedi si c'est la course avec les coursiers. Comme l'a déjà dit un autre forumeur les courses c'est quand on a un dossard, pas à l'entrainement.

Tu cours en quelle catégorie ?
 
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   30/12/12 à 14:32 #207037
COLNAGOCED
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 Re: cyclisme et course a pied
j'ai pris une 3eme categorie , je fais un peu le metier , motivé , hygiene de vie , entrainement serieux , volonté donc je verrai bien , je n'ai rien a cacher contrairement a beaucoup qui disent qui sentraine jamais alors que jai les croise constament sur le velo , a croire que s'entrainer c honteux dans le velo et je peux remarquer que la mentalité n'es pas tres bonne contrairement a la course a pied .....pour tout te dire depuis septembre j'ai 4000 bornes et plus je roule mieux je suis , je sens le pedalage rond , quand j'appuie sur les pedales sa repond , je sens les watts
 
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   31/12/12 à 17:02 #207185
jlmartin
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 Re: cyclisme et course a pied
Oui c'est un vieux truc du cycliste. Il dit jamais qu'il s'entraine.
Quant à la mentalité je dirai y a du bon et du moins bon dans tous les sports.
C'est bien de commencé avec une 3ème caté FFC. Mais bon vu l'entrainement que tu as tu ne devrais pas avoir de problèmes sur les premières courses.
Fais quand même attention, les courses c'est pas en janvier c'est en mars. Donc ne pas être en forme trop tôt !
Ceci dit 4000km en 4 mois c'est le rythme normal en saison.
Prévoit tes pics de forme sur les courses qui t'intéressent. Et planifie ton entrainement correctement.
 
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   01/01/13 à 12:19 #207225
COLNAGOCED
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 Re: cyclisme et course a pied
de toute façon je ne pourrais pas eviter les pieges du velo sans experience , faudra etre patient , je sais que je vais souffrir et puis ya toute la partie mentale , tactique de course , technique etc..... c vraiment un sport complet .
 
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   01/01/13 à 15:25 #207241
jlmartin
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 Re: cyclisme et course a pied
Oui bon la tactique de course c'est quand même pas bien compliqué , même les cyclistes la comprennent.
Sinon c'est vrai que à l'expérience tu peux faire de bon résultats sans être en forme olympique. Ce que ne permet pas la course à pieds. Pour la technique, à partir du moment ou tu maitrise bien ton geste, que tu pédales bien rond, que tu utilises un bon braquet, et que tu balances pas tes épaules de droite à gauche tout le temps, tout le monde est au même niveau.

Je te souhaite de passer une bonne saison 2013 sans chutes !
 
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