Soldes Running

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : cyclisme et course a pied

cyclisme et course a pied il y a 3 ans 9 mois #200958

bonjour ,
je vous expose mon soucis , je viens de signer une licence en cyclisme pour 2013 , donc je fais un gros travail hivernal avec minimum 3 sortie hebdomadaire environ 400 km , je souhaite faire 2 semi marathon en mars et mai 2013 , quoi inclure comme seance de cap et combien de sortie par semaine ? en sachant que je ne peux pas couper le cyclisme la saison commence en mars .....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: cyclisme et course a pied il y a 3 ans 9 mois #200959

Salut ,
Pourquoi un si gros bloc de vélo tu prépares quelque chose ?
C'est quelqu'un qui ta programmer ces 400 kms / semaine ou toi meme ?

cedrikou33 écrit:
bonjour ,
je vous expose mon soucis , je viens de signer une licence en cyclisme pour 2013 , donc je fais un gros travail hivernal avec minimum 3 sortie hebdomadaire environ 400 km , je souhaite faire 2 semi marathon en mars et mai 2013 , quoi inclure comme seance de cap et combien de sortie par semaine ? en sachant que je ne peux pas couper le cyclisme la saison commence en mars .....

Re: cyclisme et course a pied il y a 3 ans 9 mois #200960

Salut ,
Pourquoi un si gros bloc de vélo tu prépares quelque chose ?
C'est quelqu'un qui ta programmer ces 400 kms / semaine ou toi meme ?

cedrikou33 écrit:
bonjour ,

Re: cyclisme et course a pied il y a 3 ans 9 mois #200962

je fais le travail de foncier , avoir la caisse , une bonne frequence de pedalage pour pour attaquer mi janvier des sortie plus courtes plus intences .....pour l'instant j'accumule seulement les KM ..... les courses en FFC c 100KM et ça commence en mars , et une saison de cyclisme c l'hiver que sa se prepare , mais c la partie course a pied qui me pose des soucis comment gerer les deux sans trop de fatique

Re: cyclisme et course a pied il y a 3 ans 9 mois #200974

• RunningZap
  • Portrait de RunningZap
  • Remerciements reçus 13
Tes séances vont être épuisantes....

400km en 3 sorties soit 133km/sortie à une bonne moyenne de 33km/h ça nous fait une sortie de 4h donc 12h de vélo par semaine à 33km/h....

J'espère que c'est plat par chez toi :ohmy:

Je vais suivre ton suivi car moi aussi je veux me remettre au vélo sur route pour le moment je refais le foncier avec le VTT (90 à 130km/semaine ) plus 3/4 sorties CAP avec la plus longue le dimanche matin 14/15km dans la forêt.

Mais j'ai moins d'ambitions, refaire une sortie de 100km en plaine en moins de 3h.... Arffff quelles sont loin mes années vélo :laugh:

Re: cyclisme et course a pied il y a 3 ans 9 mois #201023

pour répondre a runningZap, minimum 3 sortie mais je sors plus que ça , je sors un jour sur deux , donc 400KM c rien surtout quand tu es au chomage technique niveau travail :) autrement pour etre serieux aux entrainement sa roule tres fort du coté de chez moi en gironde , le lundi , mercredi , samedi le parours fait 100 bornes et on est a 38 de moyenne c affolant et si je veux mardi et jeudi je fait de la recup 50 a 70 km en moulinant ......

Re: cyclisme et course a pied il y a 3 ans 9 mois #201051

• RunningZap
  • Portrait de RunningZap
  • Remerciements reçus 13
La vache que c'est beau 38 de moyenne, c'est comme faire un 10km en moins de 36' pour moi :woohoo:

Ça rigole pas pendant vos entraînements, c'est du sérieux!

Sinon je comprends mieux pour les gros blocs de 400km/semaine, tu as un peu de temps à tuer :S car avec un boulot a plein temps, difficile de caser vélo et CAP a un tel niveau de perfs.

Au plaisir de te lire, ça me servira pour mes duathlons B)

Re: cyclisme et course a pied il y a 3 ans 9 mois #201067

C clair sa rigole pas, ta des anciens pro qui viennent donner le rythme donc forcément ça roule fort , on es souvent 80 coureurs, je dirais que le niveau est une catégorie 2 ufolep , a partir de mi janvier je ne ferai qu une sortie longue et 2 sorties courte mais intense donc sa me laisse de quoi caser 2 sortie cap mais lesquelles faire? Pour un semi ?

Re: cyclisme et course a pied il y a 3 ans 9 mois #201079

• RunningZap
  • Portrait de RunningZap
  • Remerciements reçus 13
Moi je dirais un peu de VMA mais vu ton niveau en vélo ce n'est pas forcément pour gagner en Vitesse mais s'habituer a courir a un rythme soutenu ainsi que des sorties longues pour encore habituer tes jambes/articulations a encaisser les chocs car elles ne fonctionnent pas pareil quand vélo, avec des allures a 80/85% au cours de la sortie.

Je pense que tu peux te passer d'EF pure si tu fais des sorties longues qui doivent comporter des allures en EF.

Maintenant place au pro pour avoir une réponse viable B)

Re: cyclisme et course a pied il y a 3 ans 9 mois #201299

18 ans de vélo pour ma part , des entrainements et des compétitions au niveau national mais la je comprend pas l'intérêt de faire des entrainements a 38 km/h de moyenne ?!?!
Une sortie longue foncière doit se faire entre 28 et 32 km/h grand max , le but n'étant pas de bruler des cartouches mais d'accumuler des kilomètres et de l'endurance .
Si tu es a 38 km/h a l'entrainement pendant 100 kms tu pourra largement courir en 3 ffc , voir en 2 si tu récupères bien et que la progressions suit .
Attention par contre a ne pas te blesser en y ajoutant 2/3 entrainements Course a pied , sachant que ce ne sont pas les même muscles qui travaillent et que les impacts sont beaucoup plus importants .
  • Page :
  • 1
  • 2
Kunena template by RoundTheme.com
Migration Joomla effectuée par HOB France Services