Bonjour,
Et bien ça y est, je suis équipé en Boston....nouvelle collection qui est maintenant blanche avzc renforts rouges. Pas terrible comme look mais....
Achetées vendredi, portées pendant quelques heures (marche), samedi entraînement précomp et Dimanche une course de 10Km avec quelques passages en sous-bois et chemins terreux; pour le reste très valonné et route.
Première sensation lorsqu'on les enfile... on sent que ce sont des chaussures faites pour la course. Très ajustées, très près du pied et je dirais même assez étroites de l'avant-pied. Une sensation aussi que le talon est assez bas. J'ai ressenti la même chose mais en bien plus prononcé sur un test des Newton.
Pas inconfortables mais j'ai connu mieux.
Donc un premier contact mitigé.
A la course devant le magasin (quelques foulées) une sensation de chaussures 100% course assez dures au contact du sol.
Entraînement précomp...je décide de les porter et là , miracle... en échauffement pur, je remarque quand même un amorti correct mais lorsque je monte jusqu'à mon allure 10Km, j'ai une réelle sensation de rebond sous l'avant pied. Aucune perte d'énergie avec un talon qui s'écrase comme sur mes Nike skylon puis comme un ressort qui me propulsait vers l'avant.
Conséquence dimanche, je les ai portée alors que je ne les avais pas "rodées" correctement....
La sensation d'étroitesse de la chaussure? Oubliée! Que du contraire...une parfaite sensation d'ajustement au pied. Parfait!
En course? Une pure merveille! En grosses descentes, elles amortissent juste ce qu'il faut; en côte, bonne sensation de légèreté et sur le plat... on enclenche le turbo avec cet effet ressort!
Un bémol quand même... sous-bois humide, chemins terreux : manque d'accroche! La semelle est typée route et dans ce cas mes skylon accrochent beaucoup mieux.
En conclusion...n'hésitez pas à vous les offrir! Je les utiliserai même sur longue distance! Une pure réussite.
Johnny