Bonjour ...
La supernova glide est l'une de mes chaussures d'entraînement depuis quelques années (j'en suis à ma 3ème paire).
Je l'alterne selon la séance avec la Nike air max moto, l'Asics Kayano (très très léger renfort pronation) et la Nike Skylon (VMA, AS10 et certaines courses). En courses rapides : Saucony type A.
La Supernova?
Un confort incroyable et cela dès qu'on l'enfile. Un bon amorti quel que soit le terrain et la durée de la séance.
Je l'ai aussi testée en AS10 ... elle encaisse le choc et on se sent bien protégé (niveau amorti). Par contre elle pêche au niveau dynamisme .... à mon goût. Trop amorties pour ce type de séances? J'avais de meilleures sensations de pied avec les Saucony Triumph.
VMA : ce n'est pas son fort. Je trouve qu'elles s'écrasent trop mais une nouvelle fois la protection est bonne. A voir ce que l'on recherche....
C'est pour cela que j'utilise les Nike Skylon : amorti, légèreté et super dynamisme.
En résumé, des chaussures parfaites dans leur registre. Confort, amorti. A acheter les yeux fermés pour les footings courts et longs voir très longs. Quel confort! Pour le chrono ou sur les entraînements AS10, VMA, ce n'est pas pour elles....
Johnny