Conseils-courseapied

Connection

Vous etes ici: Accueil Forum

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Hydratation du coureur à pied
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: Hydratation du coureur à pied
   19/02/10 à 13:22 #41201
admin
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Hydratation du coureur à pied
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Hydratation du coureur à pied **

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   19/02/10 à 17:06 #41232
Laurent_T
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:Hydratation du coureur à pied
Bonjour,

Histoire de ne plus flooder le suivi de dédé, je pose la question ici la question :

qu'utilisez-vous pour vous hydrater (bidon, camelback, ...) durant les courses ?

Dernière édition: 19/02/10 à 17:06 Par Laurent_T.
   19/02/10 à 20:20 #41243
Alassea
Platinum Boarder
graphgraph
alors j'ai testé un porte bidon addidass ben il tiens pas, il tourne et les bidons tombent...et j'ai aussi un porte bidon 500ml, mais là aussi pas top, elle remonte bouche, ca me tire sur le dos et ca m'énerve un max...
depuis plusieurs sortie je sort avec une bouteille de 500ml que je tiens a la main, j'ai trouvé un format de bouteille qui tiens bien dans la main et là c'est beaucoup mieux!!!

19/02/10 à 22:47 #41250
FredX
Administrateur
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Idem j'emmène avec moi une bouteille de 50cl... J'ai sélectionné une forme allongée, donc de diamètre moins important et ça tient bien dans la main !!

Je préfère cela, je pense que ce sont des bouteilles que l'on retrouve le plus souvent dans les ravitaillements course et j'ai pas trop envie de m'embêter avec un camelbag qui est cher en plus !

20/02/10 à 13:11 #41291
Anthony
Senior Boarder
graphgraph
Et en parlant de déshydratation, vous reconstituez l'organisme rapidement comment ? à part l'eau...
Existe t-il pas quelques produits pour y remédier ?
Merci.

20/02/10 à 16:38 #41304
christine57
Golden runner's
graphgraph
FredX écrit:
Idem j'emmène avec moi une bouteille de 50cl... J'ai sélectionné une forme allongée, donc de diamètre moins important et ça tient bien dans la main !!
!

+1

05/03/10 à 10:00 #42388
Galuz
Fresh Boarder
graphgraph
J'ai la ceinture décat'h "marathon". Je la trouve plutôt bien. En général, je ne prends que 2 bidons (SL entraînement semi).
Pour le semi, je ne sais pas si je vais la prendre, j'ai envie d'être le plus à l'aise possible (même si elle ne pèse rien et ne bouge pas).

05/03/10 à 11:46 #42399
Lolo31
Expert Boarder
graphgraph
Perso j'utilise un camelbak, réserve de 1,5 litre, une fois créé le vide d'air (pour éviter le bruit de l'eau), je le positionne sur mon dos je serre correctement les bretelles. J'en arrive à l'oublier tant il se fait discret. Heureusement la pipette sur la bretelle me rappelle régulièrement qu'il faut boire. On peut y glisser une petite laine, une ou 2 barres, les clés, le tél portable. Bref j'y vois beaucoup d'avantages pour les sorties longues.
Lolo31

05/03/10 à 19:35 #42440
MarieLine78
Golden runner's
graphgraph
La bouteille plastique glisse des mains si l'on transpire.
Cette fois- ci je vais partir avec ma ceinture/gourde remplie de potion magique (eau, jus d'orange, sucre, sel).
Je ne prends pas mon camelbak, il y a de l'eau tous les 5 kms.

Petite parenthèse : pour ceux qui souhaitent acheter un camelbak pas cher, le mien vient de chez Carrefour et j'ai dû le payer dans les 11 euros, je n'ai pas retrouvé de lien pour vous le montrer mais celui-ci y était et était aussi très bien.
online.carrefour.fr/Produits/bagages/Defaut?Prod=M00036614?CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}

05/03/10 à 21:03 #42449
seb.briet
Gold Boarder
graphgraph
pareil potion magique pour dimanche

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK