Conseils-courseapied

Connection

Vous etes ici: Accueil Forum

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

MiCoach arrive sur iPhone et Blackberry
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 12
SUJET: MiCoach arrive sur iPhone et Blackberry
   11/08/10 à 23:26 #55713
gilles
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 MiCoach arrive sur iPhone et Blackberry
** Ce sujet traite du contenu de l'article: MiCoach arrive sur iPhone et Blackberry **

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   12/08/10 à 09:59 #55727
seb.briet
Gold Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re: MiCoach arrive sur iPhone et Blackberry
l'appli iphone a l'air bien faite, par contre les programmes ....

si tu es capable de courrir 30' a au moins 6'30"/kilo, il te propose en plan d'entrainement de 18 semaines à raison de 5 seances/semaine pour preparer un semi.

C'est un peu beaucoup non ?
moi je vais me tourner sur un 12 semaines (3X /semaine).

Dernière édition: 12/08/10 à 10:00 Par seb.briet.
   12/08/10 à 10:44 #55729
gilles84 [Dum Spiro Spero]
Golden runner's
graphgraph
seb.briet écrit:

si tu es capable de courrir 30' a au moins 6'30"/kilo, il te propose en plan d'entrainement de 18 semaines à raison de 5 seances/semaine pour preparer un semi.

C'est un peu beaucoup non ?

ah ouai quand même

j'ose pas imaginer si tu fait moins que 6'30

13/08/10 à 11:17 #55829
etchechris
Platinum Boarder
graphgraph
 Re:MiCoach arrive sur iPhone et Blackberry
les commentaire sur l'appstore semblent très bon, en plus l'application est gratuite.
Bref si ca marche bien, ca me permettrait de continuer avec mon cardio D4 à 20€, et d'avoir les autres infos (surtout la vitesse et la distance) sur Iphone.

Problème : aller courir avec le téléphone + les écouteurs, je le sens pas du tout (poids dans la poche + écouteurs dans les oreilles ).

mais j'essaierai sans doute sur une sortie test avec un rythme régulier et un moyen facile de contrôler les données (grace à openrunner...)

13/08/10 à 11:21 #55832
Tye
Administrateur
graphgraph
 Re:MiCoach arrive sur iPhone et Blackberry
moi j'ai toujours couru avec mon iPhone (avec une autre application :RunKeeper) et jme suis acheté un brassard pour le mettre !
C'est super pratique, pas genant du tout

19/10/10 à 10:28 #64523
tribal07
Platinum Boarder
graphgraph
Un petit compte rendu après utilisation ce week end, j'ai vraiment bien aimé:

- il va chercher et propose la musique de la bibliothèque du BBY (il faut créer une liste de lecture dans le lecteur, l'application ne va chercher que ça!)
- pendant la course on a temps couru, cadence, distance calories brûlées (estimation) et fréquence cardiaque si on a le matos adidas (c'est pas mon cas, j'ai mon polar FS2C à 50 € ) on a toutes ces informations tous les x km ou x min, x à définir soit même pas mal! Pendant qu'on a ces infos le son de la liste de lecture est diminué

- après la course on a sur tel ou sur le site:
graph cadence
graph dénivelé (superposable avec cadence)
les cadences moyennes km par km
et le tracé sur google map
-interface très conviviale, sur BB comme sur le site

j'ai moins aimé:

les plans proposés et le manque de personnalisation de ceux ci. On peut créer son programme mais c'est limité surtout si on veut faire du fractionné (limité dans le nombre de fraction)

=> beaucoup mieux au final que GPSed que j'utilisais jusque là, et pour le prix (gratuit ) je trouve ça plutôt bien!! ça couplé à mon polar FS2C j'ai pour l'instant tout ce qu'il me faut pour mes sorties.

quelques capture d'écran du BB (merci capture it )

écran d'accueil

ecran historique entrainement

écran suivre

detail

graph cadence

graph dénivelé

=> ces deux graphs sont superposable sur l'interface du site

carte du tracé effectué sur google map

Un must have pour tous les sportifs non équipé de super cardio gps au prix un peu prohibitif pour ceux qui débutent et ne veulent pas investir trop au début, peut petre utilisé pour le cyclisme, trail et d'autres sport. présentation non exhaustive des fonctions, mais le principal y est je crois

Bonne course

28/11/10 à 20:15 #71721
tribal07
Platinum Boarder
graphgraph
Après une utilisation plus longue je suis toujours aussi satisfait de ce soft, je rentre les séances de Gilles sur le site micoach je synchronise mon BBy et hop je me laisse guider par une jolie voix féminine durant ma sortie.

pour tous les plans du site basés sur FC pas de soucis, je verrai peut être les limites du soft plus tard en apsant à la VMA et sortie AS car je crois pas qu'on puisse lui dire de faire des fractionnés basé sur la distance.

A +

Nico

28/11/10 à 20:40 #71733
JakeD

J'ai un pote qui l' a sur Iphone.

Ca me parait cohérent puisque l'on courre parfois ensemble et la vitesse à quelque chose prêt correspond à mon S3 polar.

Par contre pour travailler à base de FC la c'est un peu cuit.

28/11/10 à 21:16 #71743
tribal07
Platinum Boarder
graphgraph
C'est pour ça que j'ai quand même pris un cardio, qui fait que cardio donc j'ai pris une polar (FS2C)

Sinon sur le site micoach tu peux programmer les séances en fonction de la FC si tu as le pacer adidas ou en fonction de la cadence si tu ne l'as pas.

Je cours donc avec une polar basique (fs2c), donc j'ai ma FC. J'ai fait des sorties à des FC fixées comme indiqué sur les plansde Gilles, et après j'ai regardé sur micoach les cadences correspondantes, ensuite j'ai réglés les 4 plages de cadences (bleu vert jaune rouge) sur le site en fonction de mes propores FC,bleu = EF, vert = environ 85 %, jaune environ 90 %, et rouge supérieur à 95%. Je les ajusterai en fonction de mon évolution au fil des mois si nécessaire. Mais la plupart du temps je suis bien dans les zone que j'ai fixé.
De toute façon je cours toujours avec ma FS2c et je me base sur la FC lors de mes séances...l'appli c'est pour avoir surtout les distances parcourues et les cadences afin de suivre mon évolution

28/11/10 à 21:36 #71748
JakeD

Ca reste encore le moyen de séquiper à moindre coût !

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK