Soldes Running

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : premiére course , 19 KM , un dossard pour deux .

premiére course , 19 KM , un dossard pour deux . il y a 4 ans 5 mois #173549

  • raphael391
  • Portrait de raphael391
  • Hors Ligne
  • Messages : 2211
  • Remerciements reçus 1
AVERTISSEMENT : la lecture de ce CR peut nuire gravement à votre santé mentale

.
Préambule :
Au mois de mars de cette année début complet de la cap pour aller avec mon sevrage tabagique .
1m70 , 76 kg et tenant difficilement 2 km de course : le travail est immense et s'annonce très difficile .
Des mes premières sorties , j'ai fait la rencontre de wilson , un gars pas causant mais fidèle et qui me suivra dans toutes mes sorties d'entrainement , dans les meilleures comme dans les pires .
Objectif avoué , finir un semi marathon dans l'année avec wilson mon nouveau camarade de jeu .
Dans la préparation vers le semi , wilson et moi avons décidé de faire une course test de 19 km au mois de juin .
Les séances avec wilson s'enchainent et les semaines passent vite
Nous voici donc arrivés au mois de juin avec quelques 312 km de bitume dans les jambes en 47 sorties , toutes avec wilson .
Pour moi c'est toujours 1m70 mais seulement 67 kg.

L'arrivée sur le lieu de la course :
Wilson et moi ne sommes vraiment pas fiers devant cette distance de 19 km qui nous emmène complètement dans l'inconnu , jamais nous n'avons parcourue une telle distance .
On discute longuement de la stratégie de course à adopter en fonctions des seuls éléments connus :
vitesse en EF entre 6'30 et 7 mn/km
record du 5 km en 28'50 soit 5'45 /km
record du 10 km 59 mn soit 6 mn /km
.
Nous décidons donc d'adopter une vitesse d'EF "rapide" à savoir 6'30 avec les yeux rivés sur le cardio pour ne pas exploser en vol .
Je rêvais secrètement de parcourir la distance en moins de 2 heures soit 6'18 mn / km ce qui correspond à moins de 6'/km en tenant compte que je vais m'arrêter complètement à chaque ravitaillement . Wilson me ramènera très vite à la réalité en me rappelant que sur le papier nous ne sommes même pas en mesure de couvrir une telle distance même à 6'30 . wilson ou la voix de la sagesse .
Wilson est dans le juste , cela sera donc 6'30 , ok Wilson ? 6'30 ? réponse "ok tom 6'30" ( je ne m'appelle pas Tom , mais il m'appelle tout le temps comme cela , je vais pas le froisser , c'est mon seul copain de cap ) .
.
Nous voici donc avec une stratégie de course , retrait du dossard , oui "du" dossard , un seul dossard car semble t'il , wilson en est dispensé .
.
Le départ :
300 coureurs qui partent en même temps pour le 7 et le 19 km , avec wilson on se place derrière les autres coureurs , j'allume l'iphone avec l'application cardio et c'est parti .
Au bout de 300 mètres je yeute l'iphone , damned l'application gps a planté et la ceinture cardio n'est pas reconnue .
je relance l'application , elle fonctionne , ouf , mais pas le cardio , j'ai pas de cardio ! , wilson , attends j'ai pas de cardio , c'est le bordel .
<< tu as le gps ?>>
oui
<< tu n'as pas le cardio ?>>
mais non je viens te dire que la ceinture n'est pas reconnue .
<< alors 6'30 et puis c'est tout ! >>
ok wilson , 6'30 .
nous voilà donc parti et pas dans les meilleures conditions .
.
KM 1 en 6'11 sur la route qui sort de la ville , trop vite , faut ralentir wilson .
KM 2 en 6'33 , c'est mieux , on quitte la route pour une belle allée qui va vers la foret .
KM 3 en 6'20 c'est vite mais j'ai de très bonnes sensations ,
.
attention , à partir de maintenant c'est gras , nous lance un bénévole qui indique le chemin qui entre dans la foret .
.
"gras?" cela veut dire quoi gras ? je dit à wilson que le terrain va peut être devenir légèrement glissant , dans le doute .
.
KM 4 en 6'21 " gras ? " mon c.l , oui , c'est pas gras c'est un véritable champ de bataille , des ornières de tracteurs , des mares de boues .mais qu'est que c'est ce merdier ?moi qui n'ai jamais courru ailleurs que sur du bitume tout propre .
tu t'es bien assuré que c'était une course sur route ? me lance wilson .
heu ? bas non en fait .
bhas voila , ce n'est pas une course sur route mais une course nature .
.
KM 5 en 6'02 , je suis oblligé de garder de la vitesse pour littéralement bondir entre les mares de boues .wilson tient le choc .
KM 6 en 6'05 + 2 mn d'arret complet au ravitaillement , je prends le temps de bien boire et de manger ce que trouve sur la table . wilson lui n'a ni soif ni faim .
KM 7 en 6'16
KM 8 en 6'18 on est toujours dans la boue jusqu'au coup , chaque foulées est risque de glissade et de chute .
KM 9 en 6'31 en plus de la boue c'est maintenant les montagne russes , je ne peux plus garder l'allure , wilson ? tu tiens le coup ?
" vas y Tom , je te suis " , moi malgré les conditions je suis étrangement bien sur mes pattes , pas de fatigue , la semaine de repos et tout le boulot de préparation avant semble avoir porté ses fruits .
KM 10 en 6'34 + 1 mn d'arret complet au ravitaillement le temps de boire et de manger juste ce dont j'ai besoin . wilson ne prend toujours rien, un vrai chameau ce wilson . je suis a une moyenne depuis le départ , avec le temps des ravitaillements de 6'45 /km , on est dans les choux sur le chrono . Wilson ? on est en retard , tu as les ressources pour accélère et récupérer un peu de temps ? parce moi oui , je suis bien là , << ok Tom , go go go ! >>
KM 11 en 05'51 je cours aussi vite que sur un 5000 avec une livre de glaise à chaque chaussure au milieu de la foret , et wilson ne bronche pas , il me suivrait sur la lune ce brave wilson .
KM 12 en 5'59 , le terrain se dégrade et wilson donne des signes de fatigue , accroche toi wilson , accroche toi mon pote , on va y arriver .
KM 13 en 6'04 , le bourbier , encore le bourbier , mais a mon grand étonnement mes jambes vont bien et je n'ai toujours pas le souffle court
KM 14 en 6'00 + 30 secondes d'arret complet au ravitaillement .hé , wilson on a fait notre retard , on est dans les temps , 6'30 de moyenne . je me sens vraiment bien la , et toi wilson tu as récupéré ? << oui c'est bon , roule Tom , roule ...>> .
KM 15 en 6'11 , on sort de la foret par une belle allée forestière , on prend même de l'avance sur le chrono 6'25 de moyenne . wilson et moi on récupère un second souffle à l'idée de sortir du bourbier .
KM 16 en 6'11 second souffle ou pas , les jambes commencent à me faire mal mais wilson lui semble vraiment bien . on continue .
je regarde mon chrono , 1h45 de course , il reste 3 KM , je compte très vite et je dis à wilson que si on arrive à accélérer encore on a peut être une petite chance de passer sous les 2 heures .
<< 3 km en 15 minutes cela fait du 5 mn/km , notre record sur 3000 c'est 15'40 et là en plus on à déja 16 bornes dans les pattes , je n'y arriverais pas , tu n'y arriveras pas , on n'y arrivera pas .... >>
mais merde , wilson , on a quoi a perdre ? on a déja réussi bien plus que prévu et j'en ai encore sous le pied , je sais que tu peux le faire .
<< ok Tom , comme tu veux , on tente le coup >>
PAN ,
à partir de là , plus de retenue , plus de cardio , on lâche tous les watts dans un dernier effort .
KM 17 en 5'54 wilson , faut encore accélérer on est pas dans les temps .
<< fonce Tom , fonce , lache tout , je te suivrais si j'y arrive , Fonce Tom ...>>
KM 18 en 04'37 on lache une accélération dont nous ne connaissions même pas l'existence , alors que cela fait maintenant 1h50 que nous courront à un rythme bien au dessus de ce que nous sommes sensés savoir faire , je souffle comme un buffle , les jambes me brulent , je sens les crampes qui arrivent , et mon brave wilson qui se refuse à m'abandonner , ça tient , ça tient , je vois que je m'approche du stade de foot ou se situe la ligne d'arrivée , la situation est complètement surréaliste , je vois les autres coureurs qui finissent dans un état lamentable , au ralenti alors que wilson et moi on arrive lancés comme des locomotives .
KM 19 en 4'29 , on accélèrent encore et encore , ma montre indique 1H55 , cela va se jouer à la seconde , tu as entendu wilson ? accélère wilson , donne tout , encore et encore , .
on rentre dans le stade sous les encouragements , plus ils nous encouragent et plus on accélère , on accélère encore , les encouragements fusent devant un tel effort , ,on accélère encore , il reste 300 mêtres , j'ai les jambes complétement carbonisées , je ne respire plus , je passe en apnée complet et j'accélère encore dans un véritable sprint . garmin nous créditera d'une vitesse instantanée délirante de plus de 23 km/heures sur la ligne d'arrivée .
.
temps officiel pour moi 1h58'11 , c'est gagné , wilson , on a réussi wilson .

pour Wilson , personne ne l'a vu franchir la ligne d'arrivée , mais moi je sais qu'il était là .
.
Nous avons fini dans les 15 derniers de la course , mais heureux d'avoir fini et bien mieux que nous l'espérions ,, à ce moment nous étions seuls au monde pour profiter de cette réussite .
.
et sinon vous ça va bien ?
.
pslien gamin
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par raphael391.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: premiére course , 19 KM , un dossard pour deux . il y a 4 ans 5 mois #173552

  • Canayoo
  • Portrait de Canayoo
  • Hors Ligne
  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 2
Et bien, quel CR et quel exploit !
Bravo.
Et ce wilson, est il vraiment réel ou est il le fruit de ton imagination ? ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: premiére course , 19 KM , un dossard pour deux . il y a 4 ans 5 mois #173557

  • ladysnail
  • Portrait de ladysnail
  • Hors Ligne
  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 11
Félicitations , belle performance !!
Surtout n'oublie pas tes gouttes ce soir !!! ;) :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: premiére course , 19 KM , un dossard pour deux . il y a 4 ans 5 mois #173558

SUPER, j'ai eu la même que CANAYOO, ce wilson est ton partenaire mental de cap, le copain au fond de toi qui te permet d' arriver à bon port???`
en tout cas, bravo pr ta course et ton finish au sprint!! c'est bon çaaaaaa!!!!!!!!!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: premiére course , 19 KM , un dossard pour deux . il y a 4 ans 5 mois #173561

  • jordan40
  • Portrait de jordan40
  • Hors Ligne
  • Messages : 6916
  • Remerciements reçus 286
Bravo pour ta course Wilson ! Mais j'ai pas compris qui était Raphael (ou tom) :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: premiére course , 19 KM , un dossard pour deux . il y a 4 ans 5 mois #173564

  • raphael391
  • Portrait de raphael391
  • Hors Ligne
  • Messages : 2211
  • Remerciements reçus 1
mais vous ne connaissez donc pas wilson ?
.
bon voici donc une photo de notre première rencontre :
toute ressemblance avec des personnages du 7 éme art ne serait pas totalement fortuite ^^
.
bhas oui quoi , WILSON !
.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: premiére course , 19 KM , un dossard pour deux . il y a 4 ans 5 mois #173565

  • jordan40
  • Portrait de jordan40
  • Hors Ligne
  • Messages : 6916
  • Remerciements reçus 286
Sacré wilson !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: premiére course , 19 KM , un dossard pour deux . il y a 4 ans 5 mois #173575

Bravo pour cette course et surtout ce CR, j'ai bien aimé! J'ai hâte de refaire une course juste à lire ton CR ;). Et bravo à Wilson, ça c'est de l'amitié! ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: premiére course , 19 KM , un dossard pour deux . il y a 4 ans 5 mois #173587

  • jblucas
  • Portrait de jblucas
  • Hors Ligne
  • Messages : 656
J'ai adoré cette façon de présenter le CR, tu te défends super bien :blink: !
Pendant le CR, tu me faisais penser à Forest Gump qui raconte l'histoire de son copain sans jambes ! Es ce de ce film que tu a tirer la photo un peu plus haut ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: premiére course , 19 KM , un dossard pour deux . il y a 4 ans 5 mois #173597

  • raphael391
  • Portrait de raphael391
  • Hors Ligne
  • Messages : 2211
  • Remerciements reçus 1
jblucas écrit:
J'ai adoré cette façon de présenter le CR, tu te défends super bien :blink: !
Pendant le CR, tu me faisais penser à Forest Gump qui raconte l'histoire de son copain sans jambes ! Es ce de ce film que tu a tirer la photo un peu plus haut ?
.
j'ai tiré mon inspiration un peu barge du film " seul au monde " .
.
le fait de me retrouver par surprise complètement seul en plein foret pendant deux heures m'a donné un peu l'impression d'être seul au monde avec juste ma confiance et ma force mentale pour m'en sortir . c'est dur d'être tout seul pour une première expérience qui fait appel à la volonté durant autant de temps , mais ça c'était avant que wilson n'arrive :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Kunena template by RoundTheme.com
Migration Joomla effectuée par HOB France Services