Salut et bravo pour la clope
je me permet de te répondre en lieu et place de ceux qui ont répondu à mes réponses il y a qq temps et avec ma petite expérience.
J'ai la même FCM 190, je cours depuis un peu plus d'un an. Tout 2009 j'ai couru pour mon plaisir, sans cardio ni objectif particulier 2 fois par semaine 30 min à 1 heure à chaque fois, tjs le même rythme (certainement vers 160 à 170) 11.5 à 12 km/h. Du coup impossibilité de faire 3 entrainements par semaine à ce rythme là car blessure assurée (contracture, mal aux articulations etc...)
Depuis bientôt 2 mois je suis le plan du site finir le semi (1ère partie du plan finir le marathon) en "essayant" de respecter l'EF à 70 - 75%. Hyper frustrant au début (dégringolade vitesse à 8.5 - 9 km /h) lors des footings. Puis tu commences à y prendre plaisir (la nature les petits oiseaux,

le cardio

) et surtout tu t'aperçois que t'es capable de faire 30 à 40 km par semaine avec moins de fatigue qu'auparavant etc... Bref du mieux avec le temps.
L'objectif du semi est en point de mire et le but des plans est d'être au top pour ce jour là... raison pour laquelle en attendant on court avec l'impression d'être en dedans l'idée étant certainement de ne pas se griller avant l'heure.
Mon conseil est de faire confiance aux plans du site... ils ont peut être des dizaines que dis je des centaines de marathons, trail, semi derrière eux. Essaye de courrir à cette allure (petite foulée) et tu verras du mieux.
Là faut vraiment que je bosse.
A+