Salut tout le monde!
Sortie également pour moi.
Déjà , petite question: peut-on rajouter une sortie durant la semaine si on se sent en forme? Ou ça risque de casser le programme?
Mercredi, j'ai fait ma première sortie EF. C'était tellement chouette que je n'attendais que la sortie suivante... sauf qu'au fil des jours, cet enthousiasme a diminué (journées bien denses car pleins de projets en cours) et ce matin au réveil, j'avais franchement pas envie de sortir...
mon souci, c'est que techniquement, ce sera très difficile de faire 3 sorties/semaine, sauf peut-être quelques fois, d'où ma question... Et si oui, je mets quoi comme type de séance?
En tout cas, ce matin, j'étais partie pour faire 1h de EF, mais j'ai franchement déprimé en voyant les valeurs cardio
Il fallait que je marche pour être en-dessous de 150

Dès que je me remettais à courir, la FC augmentait!!
Au bout d'un km, j'ai lâché prise, j'avais envie de me faire plaisir et j'ai changé d'objectif: chercher ma FCM... je sais pas si j'ai bien fait, mais je n'avais franchement pas envie de marcher
Mes résultats n'ont donc rien d'honorifiques... et au lieu des 1h de EF prévue, j'ai fini mon parcours en 50min puisque j'ai couru de plus en plus vite, et en effet... la FCM théorique de 186 a été dépassé: 196!
Je viens de modifier mon plan d'entraînement et là , je lis qu'il y a 2 valeurs pour le 75% de FC:
soit 75% de 196 = 147 (aie aie aie...sais pas trop comment vais y arriver!)
ou je découvre le%Karnoven qui alors pour 75% me donne 163 (faisable!)
D'où ma question: quelle valeur dois-je respecter?