Connection
  • Chaussures running trail

Zatopek

• Textiles running trail

Textile running

• Chaussures running trail

Chaussures running

• La nutrition sportive à hautes performances

Overstim.s

• Cardiofréquencemétres

Montre GPS

• Soldes running trail

Promo soldes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 12
SUJET: difficulte dans les montee
   29/01/12 à 21:20 #145343
flament62
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 difficulte dans les montee
bonjour , j'ai quelque difficulte de l'ordre musculaire dans les montee et j'aimerais savoir ce que peut faire pour augmenter se point ? est ce qu'une seance de musculation des membres inferieur aurais les meme effet qu'une seance en cote ? ou pas ?
je prend toute les suggestions

merci d'avance

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   30/01/12 à 10:55 #145397
Azaer
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re: difficulte dans les montee
Bonjour Flament62,

Une séance de musculation de 5 séries de 10 répétitions n'aura pas les mêmes effets qu'une heure d'entrainement en côtes. Même en travaillant avec plus de répétitions à caque série, tu n'auras pas les effets de la CAP, dont la fatigue est beaucoup plus étalée sur la durée. Cependant, cela peut être un bon complément pour gagner en explosivité et en puissance.

A la place de la musculation, on préfèrera une séance de vélo ou VTT en emmenant de gros braquets et en faisant des fractions en danseuse. Le gain en puissance et en endurance est appréciable dans les côtes.

30/01/12 à 11:07 #145401
papadje
Golden runner's
graphgraph
Azaer écrit:
Bonjour Flament62,

Une séance de musculation de 5 séries de 10 répétitions n'aura pas les mêmes effets qu'une heure d'entrainement en côtes. Même en travaillant avec plus de répétitions à caque série, tu n'auras pas les effets de la CAP, dont la fatigue est beaucoup plus étalée sur la durée. Cependant, cela peut être un bon complément pour gagner en explosivité et en puissance.

A la place de la musculation, on préfèrera une séance de vélo ou VTT en emmenant de gros braquets et en faisant des fractions en danseuse. Le gain en puissance et en endurance est appréciable dans les côtes.

Voila,

comme souvent Az est de très bon conseil . Le renforcment musculaire ne doit etre qu'un complément .

@+

30/01/12 à 12:03 #145411
mathieu
Platinum Boarder
graphgraph
Tout a fait d'accord avec Azaer et Flament62.

Tu peux aussi faire des exercices de "chaise" ou tu t'appuies contre un mur, 5 séries de 30sec au debut puis augmentes la durée petit à petit pour arriver à 1min30sec au mini. Ca permet de se renforcer naturellement les quadriceps.

Les exercices de musculation ont peu d'intérêt en course aérobie pour les amateurs que nous sommes. (soi dit en passant je suis pourtant un partisan de la musculation mais je reconnais objectivement que cela a peu d'intérêt en course à pieds de fond).

04/02/12 à 11:14 #146187
flament62
Junior Boarder
graphgraph
Merci de vos reponses , j'y prend notes

28/12/12 à 18:29 #206806
valou2134
Junior Boarder
graphgraph
Bonjour

Suite à un cross que j'ai fait récemment (10km en 46'40''), je cherche des types d'entraînements que je pourrai faire en côte car j'ai vraiment une baisse de rythme alors que sur du plat ou en descende je redoublais tous ceux qui m'étaient passé de vent... Une fois la côte passée, j'arrive facilement à reprendre un "bon rythme" et plutôt rapidement...

C'est surtout au niveau des muscles (plus que du cardio) que ça pêche... Notamment les fessiers et quadri. Enfin c'est un ressenti!
Donc voilà, j'aimerais savoir quels types d'entraînement il faudrait que je suive plus spécifiquement?

Vaut-il mieux prendre des côtes moins fortes mais plus longues, ou bosser sur des côtes plus sévères mais plus courtes?

Faut-il mieux faire de la longue distance avec des côtes? Ou plutôt style fractionné, courir, re-courir, et re-re-courir sur la même côte avec une idée de temps?

Je suis preneuse de tout conseil et vous remercie par avance

Sportivement

28/12/12 à 18:34 #206807
ChristoFF68
Platinum Boarder
graphgraph
salut valou, je peux te donner trois exemples de séances de cotes que je fais dans mon club pour préparer les cross
- 8x400 en côte
- 4x800 en côte
- 10x100/200 en cote (une fois 100, une fois 200 le tout 10 fois).
récup en descente marché ou trottiné.

28/12/12 à 19:04 #206808
valou2134
Junior Boarder
graphgraph
Merci très intéressant!
La récup ce n'est que la descende ?
J'en prends bonne note
Merci

Dernière édition: 28/12/12 à 19:04 Par valou2134.
   28/12/12 à 19:56 #206818
ChristoFF68
Platinum Boarder
graphgraph
échauffement 30' cool
fractionné coté
récup cool 15'

lors des accélérations en cotes tu récupères en descente en marchant ou trottinant, en club c'est très motivant ce genre de séance car avec 30 personnes tu trouves un lièvre !!

08/01/13 à 18:40 #208404
merlusien
Expert Boarder
graphgraph
Bjr,

Sur quel type de côte faut -il s'exercer?
j'aurais aimé avoir une idée du pourcentage..

et également à quel % de la VMA ou de la FCM doit on les prendre?

Merci

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances