Conseils-courseapied

Connection

Vous etes ici: Accueil Forum

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 123456789
SUJET: Entrainement hivernal pour semi de Paris
   10/02/10 à 20:07 #40388
tomy29
Gold Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris
ah oui exact...
le 3 sorties/sem sur 8 semaines.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   24/02/10 à 11:20 #41660
kenzo20
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Bonjour à tous,

Je profite de ce fil ouvert pour vous partager mes quelques doutes sur ma préparation pour le semi de Paris 2010.

A la lecture de chaque intervenant, j'ai apprécié le détail de leur entrainement : FCM, VMA et autres subtilités qui ne sont pas encore à ma portée, jeune coureur que je suis (j'ai 28 ans et je me suis mis à la course à pied il y a un an seulement) .

Courir sur la neige (à Paris) le mois de janvier n'était pas une chose évidente mais je me suis tenu à faire 2/3 sorties/semaine de 45min.

J'ai continué mon entrainement le mois de février avec un ami qui voulait reprendre la course à pied (il y a 50 ans et a arrêté de fumer il y a 3 mois). Je me suis dit pourquoi pas mais ça risque de perturber mon planning (enfin je n'en avais pas un réellement mais juste une bonne idée). Cela dit avec son expérience d'ancien coureur (à titre d'exemple Paris-Versailles 58min), j'ai pu apprendre certaines techniques notamment sur les foulées, skipping. Et j'ai effectivement progressé avec une allure passant de 10 à 12km/heure en moyenne sans ressentir de fatigues.

Voici mes craintes :
- depuis janvier, je n'ai jamais fait la distance du semi : plusieurs fois 10 km et une fois 15km,
- je compte reprendre mon entrainement après une semaine d'arrêt totale suite à une blessure (tendinite partant du bassin).

Il reste un dizaine de jours avant le semi et je vous avouerai que moralement je ne suis pas au top. Quand est -il de vos expériences ? Avez-vous été blessé avant une course ? Et comment avez-vous réagi ?

Mon objectif est de 2 heures et je cours au feeling, juste une montre pour connaitre mon temps à différents repères.

Au plaisir de lire vos commentaires amis coureurs !!

ps : désolé pour la longueur du post mais ce forum reste pour moi l'un des seuls endroits où je peux exprimer mes inquiétudes. Quant à mon entourage, j'ai laissé tombé les explications

24/02/10 à 11:30 #41663
FredX
Administrateur
graphgraph
Le fait de ne jamais avoir couru plus de 15 kms n'est pas rédhibitoire. Je n'avais jamais couru plus avant mon premier 20kms.

Par contre ne te fixes pas de temps et essaie juste de vouloir finir le semi, c'est sans doute le meilleur objectif, surtout après une blessure. Fais donc surtout attention de ne pas être en surrégime

Tout dépend aussi comment tu te sentais par exemple après ta sortie de 15 kms... Si tu étais totalement cuit et avec des courbatures terribles ou bien avec la sensation de pouvoir aller plus loin.

24/02/10 à 11:40 #41665
bzh29
Gold Boarder
graphgraph
+1 avec Fred
Attention à ton allure sur le semi, pars lentement, voire très lentement... sinon... la fin risque d'être très (trop?) dure
et autre petit conseil, n'essaie pas d'aller courir 20 kilomètres ce week-end pour te rassurer les dés sont jetés, à allure lente/modérée, il n'y a pas de raison que tu ne finisses pas ton semi

24/02/10 à 15:08 #41675
kenzo20
Junior Boarder
graphgraph
Merci de vos réponses.

La difficulté, c'est quand l'envie est là mais physiquement ça ne suit pas .

n'essaie pas d'aller courir 20 kilomètres ce week-end pour te rassurer les dés sont jetés
C'est bien ce que je me disais. J'irai tranquillement en essayant de suivre les porteurs de drapeau (ceux qui donnent l'allure).

En fait, il ne s'agit pas de mon premier semi. Mon premier était il y a un an justement donc j'ai vraiment envie de faire mieux que l'année dernière.

A votre avis, qu'est-ce que je pourrais privilégier en entrainement d'ici le semi. Quelques sorties (3 max ?) de 1h15 - 1h30 ??? Dans le stress, je préfère du coup ne pas me précipiter comme l'année dernière à faire tout et n'importe quoi.

Encore merci et à bientôt

24/02/10 à 16:45 #41678
finopat
Golden runner's
graphgraph
Quelques sorties (3 max ?) de 1h15 - 1h30
pour la dernière semaine tu es normalement en phase d'allégement de la charge de travail, si tu fais que des sorties longues, tu vas fatiguer ton corps avant le jour J.
si on prends le plan finir le semi, les trois dernières séances sont :
  • SL de 1h20 avec 20' à 80-85%FCM
  • EF 50'
  • EF 40'

tu vois que la charge diminue de séance en séance.
Peut être peux tu te calquer sur cela, et pour faire des progrès l'année prochaine il faudrait peut être un peu plus varier les allures dans tes séances ?.

25/02/10 à 17:57 #41788
wip971
Senior Boarder
graphgraph
bonjour,

je m'entraine 3 fois par semaine pour le semi; avant le 7 mars, il me reste dimanche (normalement réservé à la SL), mardi et jeudi

question: est ce que je garde la SL de dimanche? (pas trop rpoche du semi?) et jeudi, je fais habituellement du fractionné; trop fatiguant à J-3?

merci

25/02/10 à 22:07 #41805
bzh29
Gold Boarder
graphgraph
salut,
je crois que le post précédent de finopat apporte une réponse à ta question;-))
Bonne fin de prépa

26/02/10 à 10:00 #41830
wip971
Senior Boarder
graphgraph
oui effectivement, je vais partir la dessus; merci

02/03/10 à 10:01 #42084
tomy29
Gold Boarder
graphgraph
Bonjour ,

Concernant les repas de cette semaine, vous privilégiez plutôt les sucre lent (pâtes)? ou alimentation normale?
Plus précisément, le jour de la course, il peut être bon de se refaire un plat de pâte vers 5-6h du mat ou ce n'est pas nécessaire?

Revenir en hautPage: 123456789
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK