Bonjour à tous,
Je profite de ce fil ouvert pour vous partager mes quelques doutes sur ma préparation pour le semi de Paris 2010.
A la lecture de chaque intervenant, j'ai apprécié le détail de leur entrainement : FCM, VMA et autres subtilités qui ne sont pas encore à ma portée, jeune coureur que je suis (j'ai 28 ans et je me suis mis à la course à pied il y a un an seulement) .
Courir sur la neige (à Paris) le mois de janvier n'était pas une chose évidente mais je me suis tenu à faire 2/3 sorties/semaine de 45min.
J'ai continué mon entrainement le mois de février avec un ami qui voulait reprendre la course à pied (il y a 50 ans et a arrêté de fumer il y a 3 mois). Je me suis dit pourquoi pas mais ça risque de perturber mon planning (enfin je n'en avais pas un réellement mais juste une bonne idée). Cela dit avec son expérience d'ancien coureur (à titre d'exemple Paris-Versailles 58min), j'ai pu apprendre certaines techniques notamment sur les foulées, skipping. Et j'ai effectivement progressé avec une allure passant de 10 à 12km/heure en moyenne sans ressentir de fatigues.
Voici mes craintes :
- depuis janvier, je n'ai jamais fait la distance du semi : plusieurs fois 10 km et une fois 15km,
- je compte reprendre mon entrainement après une semaine d'arrêt totale suite à une blessure (tendinite partant du bassin).
Il reste un dizaine de jours avant le semi et je vous avouerai que moralement je ne suis pas au top. Quand est -il de vos expériences ? Avez-vous été blessé avant une course ? Et comment avez-vous réagi ?
Mon objectif est de 2 heures et je cours au feeling, juste une montre pour connaitre mon temps à différents repères.
Au plaisir de lire vos commentaires amis coureurs !!
ps : désolé pour la longueur du post mais ce forum reste pour moi l'un des seuls endroits où je peux exprimer mes inquiétudes. Quant à mon entourage, j'ai laissé tombé les explications