Conseils-courseapied

•         

Vous etes ici: Accueil Forum

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 123456789
SUJET: Entrainement hivernal pour semi de Paris
   08/02/10 à 22:52 #40218
gilles
Administrator
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris
Se baser sur la FC permet d'avoir une première estimation de l'allure à respecter. Mais il faut toujours la croiser avec ses sensations et les "messages" envoyer par son organisme (niveau respiration, sensation de "charger" musculairement...).

Par exemple aujourd'hui lors de 3x10' à 85-90%FCM, à 175 puls/min (88%FCM) j'allais aussi vite qu'à 180 puls/min (90%FCM) avec une sensation de fatigue moindre. Donc aujourd'hui, que ça soit la formule de Karvonen ou "classique" , je suis rester à 175 puls. Au délà je sentais que l'équilibre respiratoire n'était plus assuré, que ça "charger" un peu au niveau des quadriceps Et sans un gain de vitesse non significatif sur l'ensemble des séries.....

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   09/02/10 à 08:57 #40228
MAT44
Gold Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Salut
je suis actuellement le plan finir le semi du site (semaine 7/12 en cours) et je me demande si faire ce premier semi à 90% s'applique bien à ce plan . En effet j'ai un objectif (classique) de le faire en moins de 2 heures et j'ai du mal à imaginer tourner à 90 % pendant les 2 heures sachant que lors des séances de ce plan on court au max 25 minutes à ce rythme de 90 %et encore en fractionné. Lors des SL c'est le 80 - 85% qui est demandé. Qu'est ce qui est recommandé dans mon cas ? N'est il pas préférable de faire les 10 premiers km à 80 - 85% et les 10 suivants vers 90% ?
Merci d'avance de vos retours et désolé de squatter
Une dernière question et je m'en vais : AS21 = 90% FCM d'après ce que je comprends ?
A+

09/02/10 à 10:02 #40235
papadje
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
MAT44 écrit:
Une dernière question et je m'en vais : AS21 = 90% FCM d'après ce que je comprends ?
A+

Tenir un semi à 90% FCM ca demande déjà ine bonne expérience en càp
Si tu es entre 85% et 90% ca sera déja bien.

09/02/10 à 11:45 #40252
MAT44
Gold Boarder
graphgraph
OK, merci pour le conseil, je partirai sur 80 - 85% et je verrai sur la 2ème partie si je me lache.
A+

09/02/10 à 13:15 #40264
papadje
Platinum Boarder
graphgraph
Ben en fait il faut surtout que tu te bases sur ton AS21... Lors de ton plan d'entrainement tu as des seances d'allure semi, il faut que le jour de la course tu utilises cette allure que tu as travaillée.
@+

09/02/10 à 13:22 #40267
MAT44
Gold Boarder
graphgraph
Là est bien le mystère comme je suis le plan finir le semi tout est exprimé en % FCM raison de ma question sur la correspondance entre % FCM AS21. Du coup je tourne en rond mais j'ai encore le temps (semi le 21 Mars)
Si qqn peut m'aider
A+

09/02/10 à 13:56 #40274
tomy29
Gold Boarder
graphgraph
Gilles,
au secours!
J'ai besoin d'une adaptation pour ma fin de programme.
En effet, j'ai pris du retard et en gros quand je vais arriver à deux semaines du semi de Paris, dans il me restera 3 semaines de programme ... Comment faire?
Que privilégier? AS21? VMA? EF? SL?
Pourrais tu me refaire un mix de ces trois semaines qui pourrait tenir dans deux semaines?
Merci!

Ps : Ah, si seulement les semi pouvaient avoir lieu en Mai, ca serait plus simple pour l'entrainement!

10/02/10 à 16:45 #40358
magaff
Gold Boarder
graphgraph
pour répondre à mat 44 si tu suis un plan finir un semi ne te prend pas la tête fait la premiere partie à 80% 85%puis la deuxieme à 85% 90% si bonne sensation le principal c'est de finir et cela te fera un temps de référence por le prochain

10/02/10 à 17:35 #40363
MAT44
Gold Boarder
graphgraph
OK ça me va vers 155 - 160 bpm au début puis selon jusqu'à 170.
merci et A+

10/02/10 à 17:39 #40364
gilles
Administrator
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
tomy29 écrit:
J'ai besoin d'une adaptation pour ma fin de programme.
Peux tu me rappeler quel plan tu suis ?

Que privilégier? AS21? VMA? EF? SL?
SL, AS21 et EF

Revenir en hautPage: 123456789
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK