Conseils-courseapied

Connection

Vous etes ici: Accueil Forum

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 123456789
SUJET: Entrainement hivernal pour semi de Paris
   18/01/10 à 20:12 #38563
gilles
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris
tomy29 écrit:
ok, merci.
et pour les séances AS21, il faut se caler sur l'allure d'un semi deja effectué? ou sur l'allure que l'on compte avoir comme objectif pour le prochain semi?

Tu peux te caler sur l'allure "objectif" à la condition que celui ci soit en adéquation avec ton record. Souvent les coureurs sont trop pressés et/ou gourmands. Ils fixent la barre trop haut et sont étonnés de se "planter "le jour J

Mieux vaut avoir une progression "par petits pas" et continuer à progresser au fil des mois, que d'avoir des progrès fulgurants au départ et ensuite plafonné car on a grillé les étapes

Dernière édition: 18/01/10 à 20:14 Par gilles.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   18/01/10 à 20:43 #38570
tomy29
Gold Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
ok, mon dernier marseille cassis étant de 1h53, en suivant les divers avis du forum, il parait que je peux prétendre a 1h45, mais pas bcp moins.
Donc je compte me baser sur ce temps.

23/01/10 à 14:22 #38847
tomy29
Gold Boarder
graphgraph
Bonjour,

J'en suis a ma deuxième semaine de préparation, elle comporte un fractionné, un footing, et une sortie longue. Je n'ai pu faire ma sortie longue qu'hier, puis je tout de même faire la sortie longue demain? ou faut il laisser au moins un jour de récupération entre deux séances?

24/01/10 à 13:08 #38892
gilles
Administrator
graph
tomy29 écrit:
J'en suis a ma deuxième semaine de préparation, elle comporte un fractionné, un footing, et une sortie longue. Je n'ai pu faire ma sortie longue qu'hier, puis je tout de même faire la sortie longue demain? ou faut il laisser au moins un jour de récupération entre deux séances?
Je ne comprends pas bien ta question. Tu veux faire 2 SL dans ta semaine ???

24/01/10 à 14:00 #38902
tomy29
Gold Boarder
graphgraph
non, la deuxième semaine dit de faire un fractionné, une sortie endurance fondamentale, et une sortie longue?
ma question c'est : peut on faire l'EF et la SL sans jour de repos entre les deux?

24/01/10 à 15:15 #38912
gilles
Administrator
graph
Oui, de temps en temps, quand on ne peut faire autrement.
Mais l'idéal (quand on s'entraine 3 à 4 fois) est d'intercaler une journée de repos entre chaque séance

31/01/10 à 19:42 #39619
tomy29
Gold Boarder
graphgraph
Ok merci.

Ma prochaine séance est une sortie longue de 1h30 (avec 30 min a 80% FCM), me conseillez vous d'emporter des compléments alimentaire, ou de l'eau suffirait-elle?

Plus généralement, dans votre pratique courante lors des séances avec pourcentage de FCM, utilisez vous la formule de karvonen, ou bien la FCM brute?

31/01/10 à 19:49 #39622
finopat
Golden runner's
graphgraph
Pour ma part j'en suis aussi à ces SL, j'ai du emporter des fruits sec car la première a été un peu ric-rac, j'expérimente les gels la semaine prochaine.

31/01/10 à 23:10 #39644
dede la frite
Platinum Boarder
graphgraph
J'apporte de l'eau maintenant et ce dimanche j'ai tenté les sucres en sachet.
Tres bien passé

01/02/10 à 08:10 #39650
chris60
Platinum Boarder
graphgraph
dede la frite

J ai moi aussi testé à plusieurs reprises le sucre en sachet et à l entrainement et sur course et je l assimile plus facilement que le gel que je trouve pateux
Dilution casi instantanée

Chris60

Revenir en hautPage: 123456789
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK