Conseils-courseapied

•         

Vous etes ici: Accueil Forum

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Entrainement hivernal pour semi de Paris
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456789
SUJET: Entrainement hivernal pour semi de Paris
 Posté le 03/11/09 à 10:40 #33447
gilles
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris  
Tomy ecrit
Concernant les plans d'entrainement du site, ils me semblent très bien, mais l'inconvénient que je leur trouve c'est qu'ils ne permettent pas de se fixer un objectif précis.
puis
AS 21 c'est l'allure spécifique semi marathon. Donc il suffit juste de calculer l'AS 21 correspondante au temps que l'on souhaite réaliser sur semi et on se cale sur cette vitesse.
Tu as compris
En élaborant les plans ainsi, je permet à tous les coureurs de travailler exactement à leur allure spécifique personnelle. Ce n'est pas le contenu de certaines séances du plan qui impose l'allure de course
Reste ensuite à déterminer quelle sera l'AS21 plus pertinente à travailler au regard du niveau du coureur. Et sur ce point là je rejoins les propos tenus par les uns et les autres quand ils évoquent plus un chrono de 1h45

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 Posté le 03/11/09 à 11:23 #33460
tomy29
Gold Boarder
graphgraph
Devant l'avis général je vais peut être m'orienter vers 1h45. Je me suis laissé déborder par mon excitation.
Ce soir rdv médecin pour lui parler d'une douleur à la cuisse qui survient après 20 minutes de course depuis plusieurs mois. Pas sûr qu'elle puisse grand chose, à part me conseiller un repos de deux semaines au moins.
Ce qui me ferait reprendre aux alentours du 21 novembre. Du coup je pensais commencer par le programme d'adaptation pendant 4 semaines. Et commencer le programme de préparation du semi sur 10 semaines * 3 séances avec une compétition sur 15 km (foulées charentonnaises le 14 février).
Ce programme vous parait-il raisonnable pour être prêt pour le 7 mars?

Dernière édition: 03/11/09 à 11:24 Par tomy29.
 Posté le 03/11/09 à 20:34 #33548
MarieLine78
Golden runner's
graphgraph
Manu99 écrit:
Il fut un temps, j'habitais à Paris dans le 92.
Ah bon, en ce temps Paris était dans le 92

Posté le 04/11/09 à 17:09 #33610
fredjo
Junior Boarder
graphgraph
Bonjour,

alors je te conseille de courir autour de l'hipprodrome de longchamp. Tu croiseras tjs des coureurs, même tard le soir et par tous les temps. C'est une boucle de 3,5 km env., dc faut éviter les SL sur ce parcours Et tu navigueras entre le 75 et le 92

Posté le 19/11/09 à 09:47 #34603
tomy29
Gold Boarder
graphgraph
Bonjour,
Je viens de passer une échographie pour une douleur que je ressentais à la cuisse pendant un footing après 20 min de course. Apparemment il n'y a rien.
Je pense donc reprendre la CAP ce week-end.
J'aimerais minimiser les risques de voir apparaître la douleur à nouveau.
Avez-vous des conseils pour réduire ces risques? Étirements avant la course? Rythme de course? Alterner marche et course? etc...
Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci.

Posté le 20/11/09 à 21:22 #34726
gilles
Administrator
graph
Avez-vous des conseils pour réduire ces risques?

Reprendre progressivement avec:
- premiére semaine uniquement footing cool de 45' maxi
- seconde semaine une SL de 1h15 et ré-introduire lors d'un footing de 1h maxi du fractionné à allure modérée (ex 2x8' à 85%FCM maxi)

Si tout est ok, tu peux alors reprendre un entrainement normal

Dernière édition: 20/11/09 à 21:23 Par gilles.
 Posté le 07/12/09 à 09:51 #36061
tomy29
Gold Boarder
graphgraph
J'ai fait un test de footing hier en respectant bien l'échauffement préconisé sur ce site, et c'est passé.
Je vais donc commencer la préparation en espérant que ça tienne.
J'ai étudié la phase d'adaptation, et j'ai quelques questions :

- Pour la première semaine et les 50% du nb maxi de km effectués par semaine : si avant je faisais deux sorties de 11 km ça veut donc dire que je dois faire en tout dans la semaine 11km, c'est bien ça? soit 3 sorties de 4km environ.

- Pour la PPG : il est écrit : 65% du nb maxi de km effectués par semaine : cela veut dire courir 65% en distance et faire en plus les différents exercices? (gainage, muscu, abdos, ...)

Merci pour vos réponses.

Posté le 07/12/09 à 15:27 #36090
gilles
Administrator
graph
tomy29 écrit:
- Pour la première semaine et les 50% du nb maxi de km effectués par semaine : si avant je faisais deux sorties de 11 km ça veut donc dire que je dois faire en tout dans la semaine 11km, c'est bien ça? soit 3 sorties de 4km environ.
Non à ton niveau tu peux partir sur 2 footings cool de 45' maxi

- Pour la PPG : il est écrit : 65% du nb maxi de km effectués par semaine : cela veut dire courir 65% en distance et faire en plus les différents exercices? (gainage, muscu, abdos, ...)
Quand tu vas réalisé tes exercices de PPS, tu vas obligatoirement te déplacer. Les distances parcourues sont à intégrer à ton kilométrage total. Maintenant la valeur de 65% n'est qu'une indication. On n'est pas non plus à 2-3kms prés
Par contre si tu n'est pas habitué à ce type de travail et que la douleur est encore présente, je te déconseille de faire de la PPS, même légère pour le moment

Posté le 13/12/09 à 14:43 #36419
tomy29
Gold Boarder
graphgraph
1ère semaine d'adaptation faite. La cuisse semble tenir.
C'est la première fois de ma vie que je courrais a 75% de la FCM. C'est dur! J'ai l'impression de marcher. Tout le temps entrain de ralentir l'allure pour revenir à 75%. Mais au moins a la fin du footing je ne suis pas fatigué.

La deuxième semaine inclue des petits fractionnés à 85% de la FCM. Combien de temps les fractionnés à peu pres? 30 sec? 1 min 2 min?

Posté le 13/12/09 à 21:53 #36448
gilles
Administrator
graph
Pour le fractionné, tu peux commencer avec par exemple 3 à 4 x 5' à 80-85%FCM Avec 3' de footing cool entre chaque effort

Revenir en hautPage: 123456789
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK