Connection
  • Chaussures running trail

Zatopek

• Textiles running trail

Textile running

• Chaussures running trail

Chaussures running

• La nutrition sportive à hautes performances

Overstim.s

• Cardiofréquencemétres

Montre GPS

• Soldes running trail

Promo soldes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 12
SUJET: contracture ou élongation ?
   17/03/11 à 21:19 #91373
TekTek_16
Gold Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 contracture ou élongation ?
bonsoir

je suis sur le plan 10 sem - 3 séances/sem depuis 3 semaine

séance VMA105% : lors de la 2eme série 10*200m j'ai une légère douleur au centre du mollet

1 heure après, je marche en boitant à cause de ce point douloureux au mollet
bon j'ai mis mon mollet sur de la glace pendant 20 min

Quand je palpe le mollet, je n'ai pas mal.
Mais quand je me mets sur les jambes, ou que j'étire mon mollet => douleur

C'est une contracture ou une élongation ?

Qu'est ce que vous me conseillez : faire des footing en EF uniquement ou repos total pendant 1 semaine ?

et comment aborder les 6 semaines restantes ?

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   17/03/11 à 23:08 #91395
Nabulio - Sé.B
Golden runner's
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re: contracture ou élongation ?

Je ne puis te conseiller mais ne force surtout pas. Les séances VMA sont vraiment délicates à passer. On peut appeler ça l'ecatombe en ce moment.
Ne prends pas de risque c'est vraiment le seul conseil que je peux te donner

20/03/11 à 19:51 #91892
gilles
Administrator
graph
TekTek_16 écrit:
Qu'est ce que vous me conseillez : faire des footing en EF uniquement ou repos total pendant 1 semaine ?
Oui cette semaine uniquement footing en EF

S'il s'agit d'une légère contracture, ça ne devrait pas t'empêcher de trottiner à allure lente
Par contre en cas d'élongation, la douleur t'empêchera de courir et c'est direct 2 semaines d'arrêt...

Dans tous les cas, aucune prise de risque

20/03/11 à 21:30 #91931
TekTek_16
Gold Boarder
graphgraph
gilles écrit:
TekTek_16 écrit:

Par contre en cas d'élongation, la douleur t'empêchera de courir et c'est direct 2 semaines d'arrêt...

Dans tous les cas, aucune prise de risque

J'ai bien une élongation ...
En faisant de simple ballade à pied, j'ai le mollet qui tire
Bon, depuis jeudi la douleur diminue mais elle est toujours présente

Je vais suivre ton conseil : 2 semaines d'arrêt... dur dur !

Dans 2 semaines, Il me restera 6/7 semaines avant ma future course (10km) : dois je partir sur un plan 6 semaines-3 séances ?
Supprimer les séances VMA ? Par quoi à la place ?

23/03/11 à 23:28 #92587
gilles
Administrator
graph
TekTek_16 écrit:
Dans 2 semaines, Il me restera 6/7 semaines avant ma future course (10km) : dois je partir sur un plan 6 semaines-3 séances ?
Supprimer les séances VMA ? Par quoi à la place ?

Prend 2 bonnes semaines de repos
Ensuite

1ere semaine
3 footings: 20' -30' 45'

Si tout ok, à ce moment là tu peux partir sur un plan 10km, en te calant sur le nombre de semaines qui te reste
S'il y a de la VMA la première semaine véritable d'entrainement, remplace par la séance suivante:
f30' + 10' où tu accélères progressivement 30" et tu relâches 30" +10' de recup

Hors de question d'aller à fond.
Juste "dérouler"

24/03/11 à 23:43 #92820
TekTek_16
Gold Boarder
graphgraph
merci de tes conseils

30/03/11 à 11:50 #93809
Fanfoi50

Bonjour,
Je suis en pleine prépa pour le Marathon du Mont Saint Michel, j'en suis à la moitié, et Il m'arrive a peu près la même chose, mais je connais l'erreur que j'ai fait, je suis parti faire une sortie de 1 h 30, en buvant avant la sortie mais rien rien pendant

Du coup à la fin de la séance, j'ai senti mon mollet légèrement durcir, puis plus rien, et environ 2 - 3 heures après douleur légère en marchant, donc je pense à une contracture

j'ai refait une sortie de 45 mn 2 jours après pour voir, et la douleur était toujours présente.

Je me suis donc arrêté depuis Jeudi dernier, je bois beaucoup par petite dose toute la journée, j'applique 2 à 3 fois par jour du gel arniqua,

et depuis ce matin, je ne ressent plus rien, est-ce que je peux reprendre mon plan et si oui comment, je dois reprendre normalement par un EF 45 mn et ensuite SL 1 h 40.

Dois-je attendre encore ou puis-je reprendre (je trépigne )

Merci de vos conseils
François

Dernière édition: 30/03/11 à 12:27 Par .
   30/03/11 à 23:44 #93964
gilles
Administrator
graph
Fanfoi50 écrit:
et depuis ce matin, je ne ressent plus rien, est-ce que je peux reprendre mon plan et si oui comment, je dois reprendre normalement par un EF 45 mn et ensuite SL 1 h 40.
Vu que tu as encore de la marge par rapport au marathon du mont saint michel pas de prise de risque.
Il faut y aller progressivement pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre
Donc fait 40', puis 50' puis 1h. Si au bout de ces 3 sorties en EF tout est ok, alors tu pourras reprendre ton plan

Dernière édition: 30/03/11 à 23:44 Par gilles.
   31/03/11 à 08:23 #93985
Fanfoi50

Merci Gilles,
Je vais reprendre ce midi sur 40 ', je n'ai vraiment plus mal du tout, juste par moment l'impression de ressentir une petite gène, mais infime et peu dans la journée, donc ce midi je serais fixé.

Je vous tien au ju

31/03/11 à 17:35 #94134
Fanfoi50

Donc, petite sortie de 40 mn en EF, j'ai vraiment écouté mon coprs et fait attention à la moindre sensation.

Résultat, nikel, aucune gène ni douleur en course, lors de l'arrêt pas de douleur non plus, j'étais prêt à repartir....

Et environ 4 h après la course pas de douleur, pas de gène comme quoi la patience ça paye

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances