• Chaussures running trail

    Zatopek

  • Textiles running trail

    Textile running

  • Chaussures running trail

    Chaussures running

  • La nutrition sportive à hautes performances

    Overstim.s

  • Cardiofréquencemétres

    Montre GPS

  • Soldes running trail

    Promo soldes

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Mon défi est fini... vivement le prochain :)

Mon défi est fini... vivement le prochain :) il y a 2 ans 9 mois #193874

  • Sucrette
  • Portrait de Sucrette
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 41
J'aurais aussi bien pu intituler mon récit "Comment se réjouir de peu" ou "mon semi vu de derrière" ou "je suis une suiveuse, c'est désormais certain"... Bref, voilà le compte-rendu de ma p'tite course à moi.


Ce dimanche-là, je me réveille de bonne humeur : je suis chez des copains (L et P), dans les Ardennes, avec mon mari dont c’est l’anniversaire, d’ailleurs on a fêté ça hier avec un excellent champagne…
En plus il fait beau, et je vais réaliser mon défi de l’année : le Sedan-Charleville.
Je n’ai jamais couru plus de 10 km, sauf une fois en entrainement j’ai du en faire entre 12e et 13km. Bref, c’’est un beau défi et j’aime ça.

Vers midi on mange des pates pas cuites, mon mari et L se préparent pour leur mission ravitaillement – prise de photos… P (le mari d’L) et moi sortons nos supers tenues de course. Pour ma part, je porterai le t-shirt de La Parisienne, j’y ai assorti mon vernis à ongles, faut pas déconner. En plus, tant qu’à être remarquée parce que je serai la dernière, autant être nulle avec classe, ça me correspond très bien.

On se retrouve sur le départ, il fait un peu froid à l’ombre, surtout pour ceux qui sont en petits t-shirts ou débardeurs et shorts, moi j’ai un coupe-vent alors même pas peur. P me regarde mettre en marche mon cardio et me fait les gros yeux (mon cœur bat bien vite, et comme il est infirmier ça l’inquiète – j’apprendrai après qu’il en a parlé à L dès son arrivée). Je lui fais ma moue habituelle genre « je ne crains rien », lui dis que j’irai tranquillement par rapport à mon cardio… On laisse passer tous ceux qui en montrent l’envie (suis une pacifiste). Le départ est donné, on s’ébranle (ne pas oublier l’accent et l’apostrophe, à près de 3000 coureurs ça ferait désordre dans les rues de Sedan).

Le départ est assez fou pour moi, mais plutôt sympa : pas de grande bousculade, P me fait un signe de la main en partant très vite (en tout cas pour moi), je me cale sur mon cardio…. Ah ben non en fait: si je me cale sur lui ça ne va pas du tout, je suis censée ne pas dépasser les 157 bpm, je suis à 180 – gloups… En fait je serai à cette fréquence cardiaque tout au long de la course. Du coup je passerai les 24.3 km à me demander si c’est possible de tenir comme ça…
Quelques cotes (moi je m’entraine sur du plat, ça change), tout le monde part devant (ça ne m’inquiète pas, je m’en doutais bien). Seules pendant 6 km deux femmes en rose (le relais féminin de 4x6 km) seront mes (presque) compagnes de course (elles courent devant moi et ensemble, je n’ose pas les dépasser).

Après c’est la même chose jusqu’au 20e km : je suis looooooin derrière l’avant dernier, et j’avance tranquillou. Je n’ose pas accélérer même si j’ai l’impression de pouvoir le faire, rapport aux conseils du super site ccap sur lequel j’avais bien noté la FCMax que je devais suivre tout au long de la course. Quand j’arrive dans les villes, les gens sont très sympas pour m’encourager. Je rigole beaucoup parce que le principal encouragement que je reçois c’est « l’important c’est de participer », et en fait ça me va bien. J’ai l’impression de faire un long footing, et effectivement, même si ma FC est très élevée, je suis quasiment sur une allure de footing (7.5 km/h quasiment tout le temps, un peu plus rapide que mes séances d'EF mais pas tant que ça).

A mi-chemin je reçois un appel un peu angoissé de chéri et d’L, qui se demandent s’il m’est arrivé malheur : « non, non : je suis à Flize comme vous mais un peu plus haut, devant la pharmacie, j’arrive ». Passage devant eux, photos souvenirs (on dirait que je marche sur la photo c’est trop injuste), blagounettes et je continue mon chemin.

Au bout d’un moment je reconnais une des grandes cotes dont on m’a parlé. Finalement, quand on n’est pas très rapide, elle n’apparait pas si terrible. Je continue comme ça toute seule. Les ravitaillements sont tous en train d’être rangés quand je passe, mais du coup les bénévoles sont d’autant plus sympas avec moi, ça me va (et je les comprends).

20e km : mon chéri apparait pour finir la course avec moi. Je lui raconte le début de course, je ne suis pas vraiment essoufflée, on peste un peu parce que les deux camions de pompier sont juste devant moi ce qui n’est pas très cool pour moi. Bon au final il s’avère qu’ils suivent deux de leurs collègues qui font la course aussi. Un policier en moto vient vérifier que je vais bien, reste un peu avec nous, et me dit « allez vous pouvez les doubler, en plus deux hommes, montrez-leur ce que vous savez faire (dans ma tête je me demande s’il y croit vraiment mais comme il est très sympa je laisse mon chéri lui répondre que oui je peux les rattraper – ha bon ?). OK dac, bon ben s’ils le disent ça doit être vrai, j’accélère un peu et effectivement je vais doubler quatre petites personnes avant la fin, de quoi me faire sourire – je ne suis pas la dernière – tout en restant humble – deux personnes en surpoids (les fameux pompiers), une dame et un monsieur bien plus âgés que moi.

Ma course se finit, je ne suis pas en mauvais état, je suis très contente de moi. J’ai été beaucoup plus lente que je ne le pensais (et pourtant je n’avais pas un orgueil démesuré sur mes capacités), mon cardio est monté très haut dès le début et n’est pas redescendu, mais je suis tellement contente d’avoir fini sans souffrir. Les gens ont été sympas, tant les autres coureurs (j’ai tout fait pour ne pas gêner mais quand même) que les bénévoles, les gens sur la route pour encourager tous ceux qui courent (j’ai du confirmer une bonne centaine de fois que j’étais bien la dernière, oui oui, du coup j'avais le droit à encore plus d'applaudissements)…

Au final j’aurais fort mal aux chevilles juste après la course, très mal aux genoux le lendemain, mais plus rien ensuite, et surtout beaucoup de plaisir pendant ces 3h16’59 qui deviennent mon premier temps à battre (j’ai passé le semi en 2h50, ça sera mon point de repère). Ca n'a rien de fantastique certainement, mais je suis toute contente encore quand j’y pense. Je ne sais pas si ça peut motiver des débutants très lents comme moi, mais en tout cas les plans que j’ai suivis de mon mieux m’ont vraiment bien préparée, et je suis arrivée avec le sourire au bout de mon défi.

Alors ben mon récit n'est sans doute pas très intéressant, mais c'est un remerciement à tous ceux qui participent à ce site et à ce forum, grace auxquels j'ai été jusqu'au bout de ma course. Merciiiiiii
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mon défi est fini... vivement le prochain :) il y a 2 ans 9 mois #193878

  • jblucas
  • Portrait de jblucas
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 656
Merci pour ce beau CR :) !

Et félicitations pour ton challenge !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mon défi est fini... vivement le prochain :) il y a 2 ans 9 mois #193885

  • bat
  • Portrait de bat
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
Sucrette écrit:
Alors ben mon récit n'est sans doute pas très intéressant,/quote]

Ah non :angry:
C'est pas possible d'écrire ça après un tel CR !

Bon la perf sportive n'a rien d'extraordinaire mais le CR, ah le CR...

Un giga bravo pour avoir fait cette course (et vérifie ton cardio, je pense qu'il a pris du bon temps lui aussi au lieu de faire son job) et un immense merci pour ton CR :woohoo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mon défi est fini... vivement le prochain :) il y a 2 ans 9 mois #193889

  • Raspa67
  • Portrait de Raspa67
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 95
Perso je suis admiratif devant le CR et la Course !
On s'en fout de la "vitesse" tu as fini ta course et rempli ton objectif, c'est le but du jeu. Tout le monde ne peut pas finir dans les 1er, chacun son rythme.
Courir plus de 3h est juste énorme !!! Bravo
Et le plus important... tu finis avec le sourire, zen, dans la meilleur mentalité possible, sans prise de tête !!!!
Que demander de plus ??? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Je le redis un grand BRAVO
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mon défi est fini... vivement le prochain :) il y a 2 ans 9 mois #193891

  • Latraviata
  • Portrait de Latraviata
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 538
Bravo, déjà de faire le défi c'est un plus, alors le compléter avec le sourire... :woohoo: Je suis épatée! Bravo à toi et j'ai bien aimé ton CR
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mon défi est fini... vivement le prochain :) il y a 2 ans 9 mois #193897

  • rachel
  • Portrait de rachel
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 581
bravo sucrette et sacré défi tout de même :woohoo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mon défi est fini... vivement le prochain :) il y a 2 ans 9 mois #193906

VICTOIRE superbe victoire, quelle course, quelle tenacité, quelle magnanimité !

Une vrai reussite , un challenge digne de toi, (meme si je ne t'es que peu suivi )

Vraiment bravo et merci pour ce CR empli d'encouragement à tous ceux qui debute. ;)

Ta course est une ode à la satisfaction de courir. :woohoo:

Tous mes encouragement :kiss:

Bonne continuation (a l'inverse de ta course ce mot est moche)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mon défi est fini... vivement le prochain :) il y a 2 ans 9 mois #193909

  • FredX
  • Portrait de FredX
  • Hors Ligne
  • Administrator
  • Messages : 6941
Bravo pour ce premier passage au delà des 20 kms !!!

Je me souviens aussi de mon premier 20km, je n'avais jamais couru plus de 12 km et c'est vraiment spécial ce saut dans l'inconnu, de ne pas savoir si on va y arriver...
Je me rappelle aussi que j'étais resté dans mon canapé tout l'après midi, tellement j'avais mal aux jambes !!!

Comment s'est passé l'après course pour toi ??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mon défi est fini... vivement le prochain :) il y a 2 ans 9 mois #193928

  • AtomHeart
  • Portrait de AtomHeart
  • Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Messages : 4219
  • Remerciements reçus 1
Alors tout d'abord, je tiens à te rassurer sur l'intérêt de ton CR... Il est tellement vivant que je ne l'ai pas lâché du premier au dernier mot. On sent dans ton récit tout le plaisir que tu as eu à faire ce Sedan-Charleville... D'ailleurs Entalpie passerait par là, il pourrait encore nous parler de la difficulté de cette course.

Donc bravo. Bravo d'être arrivée au bout, d'avoir fait ta course à ton rythme. Tu as vaincu la distance et la difficulté et rien que pour cela, la performance mérité tout le respect du monde. Toutes mes félicitations.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mon défi est fini... vivement le prochain :) il y a 2 ans 9 mois #193932

  • raphael391
  • Portrait de raphael391
  • Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Messages : 2211
bravo , ça c'est de l'esprit running que j'aime .
.
à bientôt pour de nouvelles aventures , j'espère . ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances